[quote=« Graine, id: 1010805, post:14, topic:97991 »]
Je ne m’y connais guère en MAM: j’ai juste vu un pote en faire au camp de base du Toubkal l’an dernier. C’était guère joli. On l’a redescendu fissa fissa en mule, sinon, on nous a dit qu’il pouvait y passer.
Donc je me pose une question : si Muriel est sensible au MAM, la faire dormir à +2500, c’est pas risquer qu’elle y reste? L’intérêt des remontées mécaniques, c’est pour l’héritage?[/quote]
Ben oué, comme ça elle sera fixée… ou ne sera plus! Simple et efficace, non? :lol:
Et puis j’espère que l’auteur de cette brillante idée sera généreusement récompensé par une partie de l’héritage…
Non, bien sûr, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, mais le truc c’est que si elle est capable d’y monter à pieds, même en étant malade, alors théoriquement, sans effort ça devrait moins se déclencher, et donc pour se rendre compte si son corps ressent l’altitude et que rien ne semble se passer (et seulement dans ce cas), je pense qu’il peut être intéressant d’y rester un peu plus. Mais bien sûr, si même en montant sans effort elle se sent mal rapidement, il faut redescendre fissa et ne pas passer la nuit!! Je suis quand-même pas fou et n’encourage pas le forcing ni ne souhaite inciter personne à faire des choses idiotes!
Et si elle se sent mal et qu’elle est montée en remontées mécaniques, sauf si elle a pris la dernière de la journée, elle peut la prendre à la descente et là, c’est la guérison instantanée! C’est quand-même plus rapide que la mule pour perdre vite de l’altitude Donc bon, ça ne me semble pas si engagé… Mais après, encore une fois, c’est une réflexion de quelqu’un de non spécialiste, comme je l’ai déjà dit, donc comme tout ce qui se dit sur les forums, à ne pas suivre aveuglément…
C’est bizarre tout ça tout de même parce que ça ressemble bien à un MAM mais en allant régulièrement faire du sport à 1500-1800m d’altitude, je pensais qu’on était assez acclimaté pour ne pas souffrir à 2500m, la différence n’est pas si importante… à moins d’être quelqu’un de vraiment sensible comme le décrit lashemale?
Au début de la discussion, je pensais que ce qui lui arrive était nouveau, mais en fait, ce qui est nouveau, c’est de monter à des altitudes plus élevées que 2000 m, ce n’est pas tout à fait la même chose…
Et +1 pour la réflexion de Clovis pour le fer, surtout que c’est assez « souvent » que les femmes sont justes niveau fer.