Natation

Que pensez-vous de la natation pour garder la forme, par exemple après une blessure…

Qui pratique et à quelle fréquence?

[quote=Wallisbear]Que pensez-vous de la natation pour garder la forme, par exemple après une blessure…

Qui pratique et à quelle fréquence?[/quote]
après une blessure il n’y a que la natation!
aucunes contre indications sauf si soucis de dos ne pas nager ventrale et tête sous l’eau pour éviter de se casser les cervicales,de toute façon c’est très mauvais de nager la tête hors de l’eau.
Donc achète toi des lunettes et le tour est joué!
Profite de nager ça fait plus que du bien!

oui, la meilleure nage, c’est le crawl ou le dos crawlé… par contre la brasse est à PROSCIRE…

il y a aussi un excercice extra. faut mettre une espece de corset qui te fait flotter juste ce qu’il faut et tu simule une course à pied dans l’eau…

[quote=Wallisbear]oui, la meilleure nage, c’est le crawl ou le dos crawlé… par contre la brasse est à PROSCIRE…

il y a aussi un excercice extra. faut mettre une espece de corset qui te fait flotter juste ce qu’il faut et tu simule une course à pied dans l’eau…[/quote]
oui exact!
sinon tu cours ou marche dans l’eau sans accessoires.
A moins que tu nages pas,l’aquagym est bien mais pour les personnes qui nagent pas.

aaahhh l’aquAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaagym…

j’ai essayer, obligé sur ordre du doc, ben j’ai pas, mais alors pas du tout aimé du tout… :rolleyes:

[quote=Wallisbear]aaahhh l’aquAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaagym…

j’ai essayer, obligé sur ordre du doc, ben j’ai pas, mais alors pas du tout aimé du tout… :rolleyes:[/quote]
Tu n’aimes pas quoi?
Marcher…

non, l’aquagym…c’est pas pour moi.

OUI t raison,va nager alors!
crawl et dos ça fait trop du bien!

Seul « problème », ça ramollit la peau des doigts, et la reprise en escalade peut alors être traumatisante pour la peau.

Il suffit de se vêtir d’une combinaison intégrale et pressurisée, et le tour est joué :wink:
D’ailleurs, je crois qu’il y en a une qui a été mise en vente sur ebay depuis hier… :smiley:

Posté en tant qu’invité par Mimine:

Il suffit de se vêtir d’une combinaison intégrale et pressurisée, et le tour est joué :wink:
D’ailleurs, je crois qu’il y en a une qui a été mise en vente sur ebay depuis hier… :D[/quote]
Ou alors si on a pas les moyens d’une combi pressurisée, pour grimper sans s’arracher la peau, il existe le strap. :wink:

[quote=Wallisbear]Que pensez-vous de la natation pour garder la forme, par exemple après une blessure…

Qui pratique et à quelle fréquence?[/quote]
Moi pareil quand je me suis blessé le genou on m’a conseillé la natation, sauf la brasse en effet (torsion dans le genou), pour la fréquence, à mon avis si tu peu rien faire d’autre, 2 fois par semaine c’est pas mal (plus c’est bien aussi, mais moins c’est un peu limite je pense)…

Tu penses à quelqu’un en particulier? :lol:

c’est sur, la natation c’est le meilleur remède contre le mal de dos et très bon pour se préparer physiquement.
durant 18 mois je n’ai pas nagé ( avant 2 à 4 fois par semaine, 2.5 km à chaque fois)
j’ai repris depuis 2 mois, 3 semaines m’ont suffit pour me débarrasser d’un mal de dos et d’épaule persistant.

si j’ai un conseil à donner à ceux qui commence la natation, c’est d’y aller crescendo, à son rythme, sans vouloir suivre les canuts qui en font tous les jours…
et quelques cours de perfectionnement ou beaucoup d’observation pour ne pas adopter de positions vicieuses qui pourraient etre à l’origine de douleurs.

et pour le muscler le dos, nager sur le dos, les bras bien tendus au dessu de la tete, et nager le crawl avec un pull buoy ( sans les pieds!)

Posté en tant qu’invité par Paul Tronc:

oui, enfin, ça dépend de quelle blessure, parce que pour moi, ça me paraît un peu difficile.
J’ai eu les jambes coupées après une montée un peu trop raide et les bras m’en sont tombés de voir que je n’avais plus la forme. Je suis donc un tronc.
Et, sans bras et jambes, pour nager, ça me semble un combat perdu d’avance. :frowning:
D’ailleurs, je profite du post pour lancer une annonce, je cherche 5 personnes dans mon cas, si possible du genre pressés, pour fonder un groupe d’entr’aide.
A 6, à défaut de natation, on pourra jouer le rôle de poires auprès des autres, puisqu’on sera les six troncs pressés.