Posté en tant qu’invité par yvon:
vite de la poudre pour que Nat puisse sniffer.
Après 10 jours sans surfer il est en plein délire:
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=16172
vite de la poudre pour que Nat puisse sniffer.
Après 10 jours sans surfer il est en plein délire:
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=16172
Posté en tant qu’invité par Math84:
il est en manque… de buts!
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
Et pourtant au début j’y ai cru… puis en lisant la liste des participants je me disais « ah les salauds, tous ensemble sauf moi »!
Puis en arrivant sur mon nom… j’ai été soulagé!
Posté en tant qu’invité par jean luc:
Bah moi, je me suis fait la même réflexion mais j’y suis même pas !!
Sacré Nat, réunir tout ce monde c’est une idée sympa mais dans un couloir raide, ce serait un peu délicat, non !?
A plus Jérôme a écrit:
Et pourtant au début j’y ai cru… puis en lisant la liste des
participants je me disais « ah les salauds, tous ensemble sauf
moi »!
Puis en arrivant sur mon nom… j’ai été soulagé!
Posté en tant qu’invité par casscroot:
Bah, avec une telle équipe, ça doit bien rentrer en tassant bien sur les cotés. Puis on est pas à une nimperie près!
ps: c’est vrai qu’au début j’y ai cru, p’tet bien parceque j’aurai bien été assez taré pour y aller. A mon avis, nat a vaiment failli y aller!
Posté en tant qu’invité par joebar:
jai failli y croire…
sauf que jai vu l’etat dudit couloir y’a 1 semaine 
Posté en tant qu’invité par Claude H.:
Et dire que pendant ce temps là, une grande nimperie d’une douzaine de virages se préparait en Oisans … mais par un auteur qui à ma connaissance ne fait pas partie de la nimp’crew.
Posté en tant qu’invité par Nat:
Tu peux m’en dire plus ?
Claude H. a écrit:
Et dire que pendant ce temps là, une grande nimperie d’une
douzaine de virages se préparait en Oisans … mais par un
auteur qui à ma connaissance ne fait pas partie de la
nimp’crew.
Posté en tant qu’invité par Frenk:
J’ai vu deux traces de surf (je pense plutot que ski) ce dimanche sur le Glacier Carré alors qu’on était sur l’arête W de la Pointe des Aigles.
J’ai revé ou y aurait il un rapport?
Frenk
Le glacier carré a été surfé ? Enorme !!!
C’est ptet même une première ! Sans intérêt, mais énorme !
Posté en tant qu’invité par Léo:
Il a été skié samedi par un américain qui a bivouaqué au sommet de la Meije.
Posté en tant qu’invité par baghirati:
c’est pas une première …
Des infos sur la première alors ?
De toute facon, ca n’a rien d’extreme, ca doit coter 4.1 ou 4.2 a tout peter (40°).
c’est pas une première …
Posté en tant qu’invité par jérôme:
« Skié » ou « surfé », pour le glacier carré, je pense que ça fait une différence. Parceque la VN de la Meije en chaussure de ski de rando (semelles vibram) et ski légers sur le dos, passe encore, mais en boots de surf (semelles de baskets toutes molles) et surf sur le dos, c’est + dur… ceci dit, ya tjrs moyen de troquer les boots pour des chaussons mais ça fait un poil lourd de portage!
Posté en tant qu’invité par Charles:
La difficulté vient sur la fin , quand il s’agit de sauter la barre rocheuse de 400 m pour arriver au pied de la Meije ;-))
Posté en tant qu’invité par skicaillou:
non, en enchaînant en base jump
En 1981 le glacier carré avait déjà été skié.
De même que l’arete sud du pic nord des Cavales (2 petits rappels)
Posté en tant qu’invité par Claude H.:
Le gars a laissé un récit détaillé dans le livre d’or du refuge de l’Aigle.
En bref, il est monté avec un collègue vendredi. Ils ont bivouaqué au pied du glacier carré. Le lendemain ils ont atendu le dégel et le gars a skié le glacier carré deux fois. Il avait des skis fat d’une longueur normale. Ils ont de nouveau bivouaqué samedi soir au sommet du Grand Pic. Ils ont traversé les aretes dimanche et il a encore pu faire quelque virage sur le haut du glacier du Tabuchet.
Personnelement, je n’ai pas vu le gars en question. J’ai juste vu les traces depuis le sommet (mais je n’ai pas pris de photo).
Posté en tant qu’invité par Frenk:
J’etais pas si loin quand meme. C’etait en ski mais avec le type de traces, la confusion etait possible.
PS pour Claude : belle facon d’aller au Grand Pic pour une premiere fois…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Frenk a écrit:
PS pour Claude : belle facon d’aller au Grand Pic pour une
premiere fois…
Original pour le moins!
Mais pour la beauté des choses, la traversée avec le bivouac (ça c’est bien, et celui au sommet ça a du être bon la nuit avec la Vierge hihi) PLUS une paire de fats (!) et les pompes qui vont avec, il a quand même dû porter le gaillard!
Pour la première, pas d’infos précises, mais j’ai vaguement entendu la rumeur parler de descentes vers les années 70 : c’est expo, mais pas sur-raide.
L’enchainement en base-jump pourrait par contre donner quelques idées à un sauteur en luge + combi ailée (ils y pensaient pour la face S du Mont-Blanc…) mais je les laisse faire…