Namche bazaar

Posté en tant qu’invité par guillaume:

bonjour,

je vais me rendre au nepal pour une petite dizaine de jours et j’aimerai savoir si le seul moyen pour aller a Namche bazaar est la marche, si c’est le cas combien de temps faut’il au minimum car j’ai peu de temps.

d’avance merci,

guillaume

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut Guillaume,

Depuis Lukla on met généralement 2 jours pour arriver à NB, question de ne pas démarrer trop vite et pour s’acclimater, mais réalisable en 1 jour. Fort heureusement il n’y a pas encore d’autres moyens de déplacement que de s’y rendre à pied à moins de se faire porter par un sherpa…(?).
Mais dis moi, quel bon vent veut absolument d’amener à NB ? Le parcours Lukla - NB est certes très joli mais jonglé de dortoirs, buvettes et aires de campings et ou le ‹ namatsé › à fait place ou ‹ hello ›. La vallée du Khumbu est pour moi la moins typique des vallées himaliennes, mais tout dépend de ce que l’on recherche.
Attention aussi si tu as un timing à réspecter car le petit aéroport de Lukla ‹ très aérien › est fermé par la moindre intempérie. En période de mousson qui ne doit pas tarder à commencer, on ne sait jamais trop quand on peut repartir !
A bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par jlc:

c’est pas vraiment l’"poque mais n’empêche ya foule ence moment.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

merci pour vos reponses,

je vais certainement aller au népal pour une petite dizaine de jour au mis de novembre de cette année, et j’aimerai bien apercevoir l 'everest, c’est pour ca que j’aimerai faire un saut a nb.

Posté en tant qu’invité par stanislas:

effectivement Lukla / Namche, c’est un peu le tour du mt blanc en terme du nombre de personnes …
quelles sont les autres vallées plus typiques ? car côté Annapurna il doit y avoir aussi pas mal de monde ?