Naja ou anaconda

Bonjour,
Je souhaite investir dans des piolets pour monter des couloirs surtout et du mixte dans un premier temps.
Quelle est la diff entre le naja et l’anaconda ?
Que me conseillez vous (peut etre autre chose)?
Merci de vos conseils

Pierrick

Posté en tant qu’invité par maka:

pour avoir eu des anacondas et des najas cup dans le tres raide en cascade y pas photo c’est le naja cup qui est le mieux
sinon les anacondas sont bien pour la montagne et le terrain mixte facile

Concernant la pure cascade, je crois qu’on a pas fait mieux que les Quarks, qui désancrent notamment un peu plus facilement que les naja ou ces *%$ de *µ§ d’anacondas. Par contre pour le reste les najas et anacondas sont peut-être plus indiqués. Perso j’ai des anacondas, et je te conseille plutôt les najas: les anacondas ont en effet un petit ergot au bas du manche, qui s’avère plus emmerdant qu’autre chose, s’accrochant partout où il ne faut pas, et rendant aléatoire l’usage en piolet-canne (enfin « canne »… je m’comprend :lol:) en neige dure.

Posté en tant qu’invité par tof666:

Les annacondas pour le mixte facile!!! Faut il rigoler ou est ce que tu es payé par BD ou Petzl ???:D:D
Les annacondas sont probablement une des meilleures pioches du marché pour aller dans du mixte en montagne jusqu’à du très difficile (style face nord des droites etc…). L’annacondas est une des pioches techniques les plus légère du marché (un peu plus de 500g sans le marteau). C’est également une très bonne pioche de cascade.

Simond a changé les lames des annacondas (et des coyottes) => les problèmes de désancrage sont finis. Pour les anciennes lames, il « suffit » de les reprendre avec une lime.

L’ergo de l’anaconda sert à grimper sans dragonne. C’est la technique actuelle en cascade et en montagne. Je trouve dommage d’acheter en 2008 un piolet sans ergo. Difficile de faire du sans dragonne avec des najas sans rajouter soi même un ergo.

Concernant la pure cascade, je crois qu’on a pas fait mieux que les Quarks,

Bof. Le quark n’est plus le meilleur piolet de cascade depuis déjà pas mal d’année : c’est très lourd.
Idem pour le Nomic. Le manche n’est pas assez désaxé et c’est lourd. On voit souvent le Nomic car Petzl a fait le forcing en communications/marketing. Petzl a donné beaucoup de Nomic mais très peu ont été vendu.

Simond ayant amélioré les lames, je viens enfin de craquer pour le Coyotte Light. C’est probablement la meilleure pioche du marché pour du raide (super poignée, bonne lame, ancrage en finesse, poids très correct, possibilité de mettre un marteau).

En 2008, il ne faut pas hésiter entre Naja et Annaconda : Annaconda.

[quote=maka]pour avoir eu des anacondas et des najas cup dans le tres raide en cascade y pas photo c’est le naja cup qui est le mieux
sinon les anacondas sont bien pour la montagne et le terrain mixte facile[/quote]
tu a voulu dire le contraire probablement :smiley:

Salut; J’avais les Najas, puis j’ai acheté les Anacondas. Je ne suis pas déçu, j’ai immédiatement grimpé sans les dragonnes, et m’y suis fait très vite. Tu ne t’écrase plus les doigts, donc pas besoin de gants spéciaux! C’est vrai que parfois ils sont un peu dur au désancrage, en tous cas par rapport au Quark. Si tes moyens sont limités, je vends 2 Najas très bon état, pour 150 euros!