Naja et Naja Cup: vos impressions?

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour.
J’aumerais avoir vos impressions sur les piolets tractions Naja et Naja Cup de Simond…

Merci.

Posté en tant qu’invité par denis:

dépassés !

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour mla part je ne pense pas qu’il sont dépassé j’en ai eu trois paires et ils ont fait quelques centaines de metres de glace et mixte
J’en vend une paire quasiment neuve ( j’ai quatre paires d’engins et plus de sous pour en changer !!)

Posté en tant qu’invité par denis:

t’as quatre paires d’engins ?!
t’es un poulpe ou bien ?

[%sig%]

Je voudrais juste savoir si ce sont des bons piolets, et lesquels prendre si on veut faire du terrain de tous type…(cascade, goulotte, mixte…etc)

Posté en tant qu’invité par pierre:

naja cup

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Ou dépassé par la mode du toujours plus neuf!!!
Ces pioches dépassées se baladent allègrement en cascade et en goulottes de haut niveau…selon qui les a en mains!
Pour les horreurs en dry elles ne sont pas au top, mais les horreurs en dry c’est plus confidentiel que la cascade et la goulotte, non?! Et puis question polyvalence, y’a pas photo!

Ca marche merci.

Posté en tant qu’invité par franck:

salut,

je serai interesse par tes Naja s’ils sont toujours dispos.

Franck

Posté en tant qu’invité par JF:

Salut ,

Je reviens de quelques jours en Ecosse et Pyrenees avec 1 paire de Naja Cup.

On a fait du mixte, de la cascade.

Ca passe partout, surtout si tu enleve les ergots de la pointe afin de pouvoir enfoncer le manche du piolet dans la neige. Au sinon, bonne lame, bonne prehension, bon equilibre, pas lourds… La courbure du manche est sympa dans la neige pourrie a 80 degres. Bref jusqu’au grade V-VI ca doit passer OK.

Bon achat…

JF

Posté en tant qu’invité par henri:

est-ce qu’il ya une grosse différence de galbe entre le naja cup et le naja?
est-ce qu’on est géné lorsqu’on utilise un naja cup et un naja en meme tps?

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour
Formadables piolets : j’en suis a ma 2° paire de Naja et tjs aussi satisfait.
Ce que j’apprecie :
legerete, ancrage de qualite, prise en main excellente, robustesse, polyvalence certaine, esthetique (si, si, meme si c’est perso…).
Legerete et polyvalence etant leur vrai plus (le manche est plus polvalent que celui des quarks par ex)
Au rayons de defauts qu’on peut leur imputer : le desancrage n’est pas tjs tres facile, mais c’est + une question d’habitude. C’est pour moi le seul defaut en fait.
Par contre, il faut faire attention si tu as des grosses paluches car le debord en bas de manche est peu prononcé (conception commençant a dater) et il y a donc le risque en tapant sur la glace de se faire mal aux 2 derneirs doigts. Pour ma part, encore une fois, je n’ai pas ce probleme car je n’ai pas de grosses mains (et en plus mes dragonnes sont regles en consequence).

Naja Cup : pas essayé

Posté en tant qu’invité par Thib:

Ce sont de bons piolets mais les lames souffrent toujours du même pb: le desencrage! si ton achat est fait je te conseil de reprendre la pointe en la limant