Naja carving customisé

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Il parait qu’on peut monter des ergo petz ou grivel sur les naja carving…

Quelqu’un a t il déjà fait ça et peut nous expliquer ? Voir même nous envoyer une photo ?

Merci d’avance,

Jacques

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’ai « customisé » mes naja scud avec des ergos Petzl … Il y a un peu d’adaptation à faire.
Il faut raboter le plastique du bout du manche ainsi que la partie interne de l’ergo de telle façon que l’un et l’autre s’ajustent au mieux. Le vide sera comblé par de la colle « araldite » ou un générique équivalent ! Il faut percer la partie plastique du piolet pour passer la vis fournie avec l’ergo ET aussi percer la partie métalique au niveau du trou laissé libre pour y adapter une vis. Le métal de chez Simond est assez dur ! Pour insérer cette vis dans le plastique de l’ergo ,il faut au prealable la chauffer de façon qu’elle fasse son trou !! Un bon coup de lime pour ébavurer et le tour est joué!!

Pour les photos , je ne sais pas comment on les insère dans la réponse.
Pierre.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Merci pour les infos. Apparement c’est pas mal de bricolage. mais vu à quel point je me suis cogné les main hier sur la glace… je vais finir par les mettre ces ergos.

Pour les photos, tu peux me les envoyer à l’adresse email : jacquespub@ifrance.com

Je ne sais pas comment on les mets sur le forum.

Jacques

Posté en tant qu’invité par denis:

et les gachettes grivel aussi
c’est plus facile à mettre
et bonne grimpe denis

Posté en tant qu’invité par henri:

Comment on fait pour la gachette grivel?

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

Je suis interessé par l’info,
mais a priopri, on ne peux pas les enlever.
Je cherche une solution pour les najas avec ergos amovibles
Merci
sinon, je veux bien voir les photos !
amateurdarts(at)tiscali.fr

Posté en tant qu’invité par yann:

Ces ergos grivel « the horn » sont-ils adaptables sur les tech wing? La forme du bas du manche n’a pas l’air compatible.

Posté en tant qu’invité par ericlb:

L’adaptation d’un ergo sur les Najas m’intéresse également. Photos ??
D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Désolé de revenir sur ce sujet après une période aussi longue mais je suis en plein bricolage de mes Naja et j’ai eu quelques petits soucis…
J’arrive pas à percer la partie métallique. Apparamment, comme c’est de l’acier trempé, il faudrait un foret avec une pointe au carbure pour percer ce métal. Comment as-tu fait pour ta part?

Cordialement

Laurent