Naivo – une carte unique pour lire les conditions avant une sortie

Bonjour,

naivo.fr est un projet indépendant né d’un besoin simple : avoir, au même endroit, tout ce qui sert à lire les conditions avant une sortie en montagne. Sur la carte, naivo.fr rassemble le BERA, les webcams, les stations météo au pas de temps horaire (hauteur de neige, température, vent), les prévisions et les retours de terrain afin de donner une vision globale des conditions (neige, météo, risque avalanche, terrain).

L’objectif n’est pas de remplacer l’analyse sur le terrain, mais de faciliter la préparation et la compréhension des informations disponibles.

Le site est gratuit et utilisable aussi bien sur PC que smartphone.

Les retours et remarques sont bienvenus.

Bonne glisse !

vu la multiplication des initiatives… c’est mal barré !

aleaski
whympr
maintenant naivo

Quel est l’objectif de la multiplication de ces initiatives individuelles ?

Est ce que tout ceci n’est pas accessible depuis c2c ?

Merci pour ce travail, intéressant et utile. Je n’ai cependant pas l’impression que l’on voie les sorties C2C, ce qui en limite la pertinence?

J’ai regardé sur Embrunais .
Je dirais bof :
Avec le genial et simple metaskirando on a un acces très rapide aux bera et sortie par region
On couple avec meteo france montagne
Et appli Ign carte pentes ou plus sophistiqué

En 10min on se fait une idée assez précise d’une région Alpes sud pour moi

Aller sur Naivo alors pour zoomer une vallée :
Le boulot est deja presque fait avec les outils ci dessus. Je continue avec en zoomant et suis ( presque sûr) sûr de rien perdre.

Bonsoir,
J’aime bien, ça me permet de trouver facilement les webcams.
Mais pourquoi le mode paysage est il refusé ?

J’utilise une tablette, avec support, et forcément en mode paysage donc.
C’est bien plus agréable, qu’un petit écran de smartphone, hors déplacement bien sûr.

Merci, Pascal