Naïveté à la Chapelle d'Abondance

J’ai écrit le 17 mars en relatant une sortie au col de la Corne-combe de Chemine*:" (juste un coup de gueule: on n’essaie pas de prendre le deuxième télésiège en profitant de la naïveté des (très) jolies et très aimables perchwoman sans avoir payé le forfait svp)" Or il m’a été rapporté par le copain qui était avec moi ce jour là que mes écrits avaient été, pour le moins, mal interprétés. D’aucuns ont pu croire que mes propos étaient méprisants. Loin de là. Je suis viscéralement attaché à ces hautes terres de la vallée d’Abondance et aux gens qui les composent dont la plupart, nés entre 1957 et 1970, sont venus au monde des mains de mon propre père. J’ai pour eux attachement, respect et amitié indéfectibles. Je le dit à chaque fois haut et fort pour une fois je vais l’écrire il n’y pas de meilleur accueil ni de plus beaux sourires de la part des personnels (perchwoman, perchman et moniteurs) qu’à La Chapelle d’Abondance ( ce qui n’enlève strictement rien ni à Châtel ni à Abondance) Si mon père ne m’avait pas contraint à quelques études j’aurais surement fait partie de leur fratrie Mon propos était dirigé contre les filous qui justement profitent de leur gentillesse Ayez un peu d’honneur! Cette station a le bon goût de proposer un forfait à coût modeste aux randonneurs alpins alors n’hésitez pas à payer ce faible écot! Quant à vous mesdemoiselles votre naïveté vous honore, elle sigle votre gentillesse Restez telles que vous êtes Laissez moi le plaisir de vous retrouver l’année prochaine et profitez bien de vos vacances bien méritées! Qu’on se le dise et ne me fasse pas de mauvais procès d’intentions mal comprises! Na!

*[Edit modération : lien sur la sortie en question : /outings/505592/fr/col-de-la-corne-combe-de-chemine ]