Nadelhorn, Hobärghorn

Posté en tant qu’invité par Stöckli:

Bonjour,

j’aimerais savoir si quelqu’un est passé récemment dans la région du Nadelhorn (cabane Bordier, Ulrichshorn, Balfrin,…)?

Si oui, est-ce que cette personne aurait jeté un coup d’oeil (ou, dans l’idéal, pris une photo!) à la face N du Hobärghorn et/ou au couloir du Dirruhorn? glace dans la face? rimaye bouchée? …

En fait, n’importe quelle photo assez récente du versant N du Nadelhorn pourrait nous être utile!

Merci bcp d’avance!

vu que le départ est pour demain, si vous avez une photo, c’est volontiers à cette adresse mail: avtzvufk@ephemail.net

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olivier Henry:

J’y étais la semaine dernière et ai mis une photo sur alpinisme.camptocamp.com

Face N du Hobärghorn : 2 premier tiers ont l’air en bonne neige. Le reste étant (visuellement !) en neige mais je pense que la glace n’est pas loin… Rimaye sans pb.

Couloir du Dirruhorn : tout en neige de visu et rimaye sans problème. Par contre aucune trace de coulée récente dans ce coin.

Sur tout ce secteur les arêtes sont de la vitre ! Nous pensions faire Ulrichhorn / Nadelhorn mais arrêt à l’Ulrichhorn car rafales de vent et arêtes en glace

Nous venions de la cabane Bordier (2h de portage).

Posté en tant qu’invité par Stöckli:

Cool, merci bcp!

Je venais juste de voir ta photo!

Effectivement, de visu, ça a l’air de passer… On verra sur place!

Bon week-end!

Posté en tant qu’invité par Olive:

Je viens de t’envoyer par mail encore d’autres photos par mail qui t’intéresseront.

Pour info le Balfrin est aussi un bien beau sommet…