Nadelgrat

Posté en tant qu’invité par Beef:

Il me semble qu’il y a confusion autour de l’appellation « Nadelgrat »: d’apres les topos du CAS, celle-ci designe l’arete entre le Galenjoch et le Nadelhorn.
Je viens de voir que la course 8331 de Marc Archambault qui est intitulee « Nadelgrat » alors qu’il s’agit de la voie normale du Nadelhorn. On peut eventuellement considerer que la fin de cette « arete » NE fasse partie du Nadelgrat, mais il ne s’agirait que d’une toute petite partie.
Je propose donc que cette course soit renommee « Nadelhorn: par l’arete NE (voie normale) ».

Quant a la course qui est aussi intitulee « Nadelgrat », mais avec la precision « Traversee Hohberghorn-Nadelhorn », elle doit etre reecrite… vu le changement d’acces a l’arete.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Juste, je trouvais ca bizzarre aussi !
Marc Archambault.
vais regader si je peux modifier ca …

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Je sais pas ce qu’il a fait comme manip, mais au vu de toutes les courses du Nadelhorn, c’est carrément le sommet qui a changé de nom…
Et c’est n’importe quoi!!!

Posté en tant qu’invité par Matt82:

j ai fait le Nadelhorn y a 10 jours, netré la sortie… et c es tdevenu Nadelgrat !

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

Il y a du y avoir une proposition de modif erronée du nom de sommet, et qui a été acceptée par erreur…

Alors, ce sommet est bien le Nadelhorn ? (et pas un de ceux cité dans les titres d’itinéraires).

Je précise que je ne connais pas le coin.

Posté en tant qu’invité par strider:

tout à fait c’est bien le nadelhorn
point culminant du chainon

grat en allemand signifie arête, sous entendu traversée des arêtes, course d’une très grande class’

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

Ok c’est modifié.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Je confirme pour la beauté de la course (du Nadelgrat)…

mod c2c j’ai modifié le formatage des 2 images, il ne doit pas dépasser le cadre de l’interface…belles photos!

Bertrand: incroyable, la premiere est la vue depuis le stecknadelhorn sur le hohberghorn? si c’est ca, on peut dire maintenant que c’est essentiellement du rocher…

Bubu: la traversee Dirruh.-Hohbergh-Stecknadelh-Nadelh s’appelle Nadelgrat. La partie Hohbergh-Nadelh rentree par Bertrand en est une (bonne) partie.

c’est bon, au detail pres, signale ds le post precedent. merci!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

C’est exactement cela…et pourtant, en juillet 2004, la montagne n’était pas excessivement sèche. Le couloir d’accès classique était néanmoins déjà trop dangereux, nous avions pris le couloir plus à droite qui arrive entre le Chli Dirruhorn et le Dirruhorn (cela permet de traverser ce dernier au lieu d’en faire l’AR). Un peu + long et un peu + raide, mais + sûr. Petite photo ci-dessous. Bon aujourd’hui ça doit être affreux dans les deux…

Et pout finir sur du caillou, le sommet du Stecknadelhorn. Au moins celui-là ne risque plus de se déssecher !

[%sig%]