Mythic ski de rando?

Posté en tant qu’invité par Quélébu:

Mes skis de freeride sont Dynastar Mythic riders et de temps en temp je les utilise pour ski de rando (avec fixation dynafit ST) mais ils sont lourds. Mes skis de rando pour les grandes denivilées sont Dynafit seven summits, mais en descente je les trouve un peu nerveux et ils ‹ frappent ›.

Donc, je demand votre avis…est-ce qu’il y a les skis de rando legere (3kg max) qui ski comme les Mythics?

Par example Dynastar Altitrail Powder/K2 Wayback/Movement Iki?
Votre avis s.v.p

Posté en tant qu’invité par Philippe31:

Et bien non. Il faut faire des compromis. Soit tirer du poids si tu veux t’eclater en descente… Soit sacrifier la descente si tu ne veux pas t’exploser a la montee.
Mais on cherche tous l’ensemble ideal

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par TDM:

Il existe des skis larges et légers ( snoop daddy 2008, manaslu, mustagh ata , etc etc )

mais il n’y a pas de mystère, leur poids se paie : ils sont forcément moins sécurisants un neige dure que des skis concus pour la descente comme le mythic. Moi j’ai des snoop daddy (88mm au patin ) très légers, ils sont géniaux en poudre, transfo ou trafollée mais vibrent et tapent en neige dure. Mais en rando j’ai rarement de la neige dure ( ou alors j’ai merdé dans mon choix de course et je bute ) donc ils me conviennent à 95 %, je les prends pour des raids ou courses à la journée.

Il existe des skis en carbone je crois, qui ont tout : légers, larges, rigide… Mais le budget n’est pas le même

Biensur c’est « the holy grail » mais je cherche encore!

Je les trouve!! Remi Lecluse a des skis dit « Dynastar Mythic Light » voir http://www.yadugaz.com/index.php/2010/01/24/112-punta-terrarossa-32458-m-ou-wasenhorn-valais. J’espere une nouvelle modele pour 2011?

Ah lala, c’est bien organisé quand même le ski de rando : le dimanche, tu cherches des skis avec des caractéristiques de ski de piste mais plus light, et paf!, le mardi on peut en voir :smiley:
Tu pourras surement en trouver ce printemps, alors si tu pouvais les tester en essayant de les casser, ce serait bien, ça éviterait (aux autres) la mésaventure de la 1ère série des alti powder… :lol:

Moi j’ai des Mythic Rider en freeride que comme toi j’utilise de temps en temps en Rando. Super ski mais effectivement lourd.

En rando j’ai des Iki dont je suis egalement tres content mais rien à voir avec des Mythic Rider.

Olive