Mythic rider en rando?

J’envisage de monter des Dynastar Mythic Rider en rando… Quelqu’un a essayé ?? Pas trop lourd ??
Qu’est ce que vous en pensez ?

Bj,

Je connais quelqu’un qui utilise des mythic montés avec une fix Naxo pour faire de la rando et du hors piste. Cette personne à un bon potentiel physique et ne les utilise que quand les conditions sont bonnes.
Les as-tu essayés? Je te pose cette question car j’ai essayé le mythic et le 8000 de cette année, et pour mon petit niveau de ski , je préfère largement le 8000 qui pour moi est plus facile en toute neige. C’est simple, je vais en acheter une paire :smiley:

[quote=lionel64]Bj,

Je connais quelqu’un qui utilise des mythic montés avec une fix Naxo pour faire de la rando et du hors piste. Cette personne à un bon potentiel physique et ne les utilise que quand les conditions sont bonnes.
Les as-tu essayés? Je te pose cette question car j’ai essayé le mythic et le 8000 de cette année, et pour mon petit niveau de ski , je préfère largement le 8000 qui pour moi est plus facile en toute neige. C’est simple, je vais en acheter une paire :D[/quote]
J’ai pas essayé les Mythic mais j’ai essayé des skis équivalents et je préfère des skis un peu plus larges que les 8000…

J’en ai une paire montée avec des diamir freeride… Je vais me faire allumer mais bon… je trouve ca top en toute neige… pas vraiment trop lourd si tu as le physique… le probleme c’est les peau… et les couteau… sinon j’adore…

Ben moi je viens d’essayer les Mythic pour les monter en rando egalement et c’est vrai que j’ai adoré. Evidemment ca serait pour les rando courtes et les couloirs parce que sinon ca fait lourd.

La seule question que je me pose c’est quelle fix mettre dessus …

Sur mes skis de rando traditionnel je ne me pose pas la question : Low Tech Dynafit TLT Speed.

Jusqu’ici sur mes skis de freeride je montais toujours un Diamir mais ils etaient un peu plus leger comme ski. Je me demandais si ca pouvait le faire de monter un TLT Vertical ST. C’est evidemment un poil moins polyvalent quand tu vas skier en station et que tu dois dechausser. Egalement moins facile quand tu dois chausser au milieu d’un couloir. Mais le gain de poids …

J’avais une offre interessante au niveau prix avec la Naxo-Legend (je crois que c’est la Nx11 comme modele) mais avec un poid de 2.15kg, ca me calme !

Des conseils ?

Posté en tant qu’invité par Rom:

Alors moi j’ai une paire de Mythic montée en TLT et j’en suis super content. Taille 172, ils font 90mm au patin, ils sont bien rigide et une accroche du feu de dieu. Pour les peaux j’ai mis de Black D de 120mm à découper. Tip top.
Pas trop lourd à la montée, faut les monter quand même mais bon, et pis à la descente je dois te dire que c’est extra.
J’ai trouvé MES skis.

Merci pour vos réponses. J’ai essayé les Thunder de Movement et je les ai trouvé plutôt dément aussi donc du coup je sais plus quoi acheter …

Oui c’est vrai que le Movement Thunder est tres bon lui aussi.

Je l’ai trouvé un peu plus sportif que le Mythic. Donc plus fatiguant en fin de journée mais peu etre un poil plus performant.

Un poil trop rigide pour moi et il tourne moins facilement que le Mythic en petite courbe (c’est pas leur programme mais dans les bosses ou dans la foret ca peut servir)

Il m’a rappelé un peu le Stockli XXL (ski formidable mais trop physique pour moi. Je m’amuse pendant 2 h puis c’est lui qui commande ensuite).

Pour une utilisation aussi rando je prendrais le Mythic.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’ai teste les deux (et en plus j’ai du pot parce qu’on me paie pour les tester - le mauvais cote c’est que
je dois ecouter l’argumentaire des commerciaux, et ca c’est penible :frowning: ) et j’ai un avis tres tranche.
Les deux skis n’ont rien a voir, meme si au depart les fabricants avaient pas mal de points communs dans leur
cahier des charges.
Le thunder a ete un precurseur pour une forme engagee de free-ride, mais son poids leger pour
un ski de cette gamme fait que certains rando-riders l’ont monte en ski de rando (moi par exemple).
Le Mythic etait cense etre un ski de free ride rigide pour aussi etre performant sur piste.

Ce que j’en ai pense : le thunder c’est une bombe, un ski qui a du caractere, mais les inconvenients qui vont avec:
il est exigent, il est peu tolerant, sa maniabilite est un peu en deca de ce qu’on peut trouver
chez d’autres : son talon est tres (trop) present et la spatule un peu fuyante parfois. Mais il est d’une stabilite
incroyable, et son comportement dynamique fait penser parfois a celui d’un ski de geant. Sa portance est aussi excellente,
qui fait parfois penser q’on a sous le pied plus que les 88 mm que le ski fait.

Le Mythic etait attendu comme LE ski, et je trouve qu’il est decevant (d’ailleurs, on en voit peu sur les pistes ou dans
les runs HP par rapport a ce qui ete prevu). C’est un ski qui s’adresse surtout a des skieurs derouilles qui veulent
se mettre au free ride et progresser. Un gar qui a l’habitude du Free ride devrait le trouver vite limite. Il n’est pas
super stable, il est souvent inconsistant, a haute vitesse il n’est pas securisant du tout et sa maniabilite est faible.
Cote comportement dynamique, c’est une ancre. Sur piste, il acroche bien… Mais c’est le seul avantage qu’on peut lui
trouver.

Bien sur, tout ceci n’est que mon opinion, et il faut le confronter a d’autres avis. Lors des tests de l’annee
derniere, faits par 6 testeurs, l’avis sur le thunder etait partage : certains l’adorent, d’autres ne l’aiment pas.
Par contre, le mythic a fait l’unanimite contre lui… Et en regardant les autres tests faits pour d’autres journaux
ou d’autres magazins, je n’ai trouve personne pour l’encenser.

Si je peux me permettre en avis, c’est celui-ci : si tu as essaye le thunder, si tu l’as maitrise et aime son
comportement, achete le. Je te vois mal apprecier un ski comme le Mythic qui manque serieusement de caractere.
(et je precise que je suis un independant - je n’ai pas d’actions chez Movement).