Mythic Light: arrachage du ski au niveau de la fix!

Hello:

J’ai acheté en mars dernier au VC des Mythic Light + TLT vertical ST, 3 sorties avec depuis avec, c’est peu, ils sont nickels, et je suis pas un bourrin, plutot petit gabarit…

Ce matin, en les préparant pour une sortie le we prochain, horreur! Une des planches est fendue en 2 au niveau de la fix, sur 20 cm. Comme un mille feuilles, on voit le jour au travers.

Je vais retourner voir le Vieux, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il me les change, je verrais aussi avec Dynastar ce qui est le plus rapide pour avoir une autre paire.

C’était autant pour vous informer que ça arrive avec ces skis…
Vous avez un tyau pour les faire changer rapidement?!

Merci beaucoup

Geo

Et ça continue… Encore de quoi partir en toute confiance en pente raide!

c’est assez impressionant tous les problemes rencontrés par dynastar en ski de rando. Pas mal de problème avec les premiers powder et là encore avec le mythic… Pourtant il a l’air d’avoir une bon noyau… ce n’est peut etre « qu’un » probleme de montage qui a fragilisé le ski???. Autant dynastar fait de bon ski freeride/piste, autant en rando avec tous les problemes que l’on entend je suis scetique.
J’espere pour toi que le SAV sera rapide. tiens nous au jus.

Les problèmes avec ces skis n’ont malheureusement rien d’exceptionnels.
En allant faire un tour sur la page skitour de ce ski, on décompte 9 cas de casses :
http://www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-alti-mythic-light
Sauf erreur, ils volent donc le record de casses signalées sur la page skitour à leur petits frères altitrail powder.

Mais à priori ce souci serait réglé sur les nouvelles séries par l’ajout d’une plaque au niveau du patin, non?

Pour ma part c’est 3 paires de Black Crows Orb que j’ai délaminé la saison dernière… Pas de souci ils ont été changé de suite, mais par chance ça à toujours été dans des endroits ou une chute n’a pas eu de conséquence…!
Qui donc à la palme de la casse…? Dynastar, Black Crows, Mouvment ou peut-être dynafit…?

Hello,

j’ai rapporté mes skis au VC, ils m’ont confirmé qu’il y avait un défaut de fabrication au niveau du noyau qui fragilisait le ski. Ce défaut a été réparé cette année avec un nouveau noyau, je n’ai pas tout compris mais ça a l’air plus solide. Au VC Lyon, c’est le 4ième qui revient depuis un an pour des Mythic Light.

Le VC me les a repris et les renvoit à Dynastar bien sûr. Le reste dépendra du temps que Dynastar met à renvoyer une paire, en fonction du stock et de la prod. En tout cas le VC a été cool, ils m’ont passé une paire qui fera bien l’affaire en attendant.

A la Croix Rousse chez Caribou, le vendeur a voulu me faire croire que que le Mythic Light est un ski lourd, que les TLT Vertical ST de l’année dernières sont des fix légères, donc que les 2 ensemble ca arrahce forcément. Pas duuuuu tout convaincu par son avis, tant pis pour lui

Je viens de regarder mes planches (récupérées au printemps dernier chez Dynastar donc modèle « amélioré ») d’un peu plus près et c’est vrai que, comme il est mentionné sur un site voisin mais néanmoins inférieur :lol: , on voit par transparence une plaque sombre d’une quarantaine de centimètres de long au niveau du patin: rassurant…

pour info j’ai des movment goliath ( le plus fat de chez movment) montés avec ces fixations, le tous sous un gros sac de 90kg habillé.
pas loin de 90.000 m de D+ l’an dernier, jamais rien arraché sur ces skis.

Je les perce moi même chez un collègue qui a les gabarits, j’injecte de l’araldite dans les perçages avant de visser, ça évite l’infiltration d’eau et les micro-jeux qui fragilisent les lattes.

… à l’époque de leur sortie. Désormais, ils ont été remplacés par les Trust, et dépassés par les Super Turbo (freeride) et les Fly Swatter (freestyle).

[quote=« Cl@ude, id: 1264818, post:10, topic:115919 »]

… à l’époque de leur sortie. Désormais, ils ont été remplacés par les Trust, et dépassés par les Super Turbo (freeride) et les Fly Swatter (freestyle).[/quote]

Exact, enfin pour dire que ce sont des Fat quand même, montés en LT aucun souci.

Après, sur le gigawatt de BD qui devrait entrer dans la cave d’ici peu, ce ne sera pas des LT mais certainement des Marker : le terrain de jeu de ce ski ne sera clairement pas le même, ce sera un ski freeride avec option « montée pour aller choper une ligne non accessible » …