Myopie, lentilles et 4800m

Posté en tant qu’invité par Florence:

Je suis myope, et jusqu’ici je fais des courses jusqu’à 3900 m avec des lentilles type Acuvue qu’on porte une semaine nuit et jour avant de les jeter : l’idéal quand les conditions d’hygiène ne sont pas réunies au refuge.

Je vais tenter le Mont-Blanc, donc 4800 m, et là je me demande quels sont les effets de l’atitude et de la raréfaction de l’oxygène pour les porteurs comme moi de lentilles souples hydrophiles.

Amis bigleux d’altitude, quelle est votre expérience ? Est-ce qu’on risque vraiment une conjonctivite à garder ses lentilles nuit et jour là-haut ? Est-ce qu’on les perd tellement l’air est sec ? Comment faites-vous quand ça dépasse 4500m et 2 jours de course ?

Merci de vos réponses (écrites gros bien sûr !)
Florence

Posté en tant qu’invité par âlex:

y a deja eu une discussion sur ce sujet sur Skirando :

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=5117&t=5117

et aussi

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=7472&t=7472

Posté en tant qu’invité par Michel:

c’est un sujet à la mode, les lentilles! ça va bientot etre plus populaire que les discussions sur les cotations ;o)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

On pourrait peut-etre s’amuser a coter les lentilles suivant leurs diverses qualites et aussi a donner une cotation aux courses speciales pour les porteurs de lentilles: L1, L2, etc…

Posté en tant qu’invité par migloo:

emporte un flacon de gouttes !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mets des lunettes. C’est ce que je fais et je suis toujours vivant.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Citation:
Agecanonix: « …et j’en suis la preuve vivante »
Cetautomatix: « Oh, vivante… »

une depose en helicoptere gratuite au sommet du mont-blanc pour qui trouve l’album dont elle est tiree!

Posté en tant qu’invité par Michel:

Fastoche!
Asterix dans les Grisons!!!
Une anedocte intéressante: c’est le seul album à ma connaissance où Obelix ne mange pas du sanglier mais de la fameuse viande séchée des Grisons!

si je vous em…bete avec les Grisons, dites-le…

Posté en tant qu’invité par pierre-alain:

je porte des acuvue depuis plus de 10 ans, sans probleme meme en altitude. j’ai fait plusieurs fois le MT blanc avec.
Attention seulement au fait que l’air est plus sec en altitude, donc selon la capacité de l’oeil à secreter des larmes, il m’est arrivé à deux reprises au réveil de manquer ou perdre un lentille because l’oeil etait un peu sec. prevoir une lentille de secours au cas ou (au mont rose j’ai grimpé d’un oeil, c’est penible)
pour info, l’acuvue peut etre remplacée par des modèles plus perméable à l’oxygène. j’en ai depuis peu, mais pas testé au dessus de 3000m.

bonne chance
pierre alain

Posté en tant qu’invité par Sylvain S:

j’envisage une operation de la myopie, grosso modo 1000 EUR par oeil, ca dure 10 min, hospitalisation 1/2 journee. A la fin de la vie ca coute moins cher qu’avoir des lentilles avec des lunettes a changer. Surtout c’est moins chiant.

Pour ma part j’enleve mes lentilles en cabane, meme en bivouac et c’est la merde pour les remettre le lendemain matin. c’est sur, mais pour le moment je n’ai jamais eu de pb.

http://www.laserexcimer.fr

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Je porte des lentilles mensuelles et j’ai pris le parti de ne pas les quitter la nuit quand je suis en refuge, si ça ne dure pas plus longtemps. J’ai fait 2 fois le Mont Blanc avec nuit au refuge du Gouter et je n’ai eu aucune difficulté, en tout cas pas plus qu’en plaine. Se méfier toutefois du vent mais tu dois bien t’en douter.
Salut!