Posté en tant qu’invité par Jean:
Quelqu’un a des info sur la nouvelle frontale petzl ?
Vu très brièvement dans le denier vertical, elle a l’air pas mal du tout…
A voir.
Posté en tant qu’invité par Jean:
Quelqu’un a des info sur la nouvelle frontale petzl ?
Vu très brièvement dans le denier vertical, elle a l’air pas mal du tout…
A voir.
Posté en tant qu’invité par Seb@st:
Oui j’en possède une que j’utilise depuis 3 semaines.
Bien plus légere que les anciennes MYO environ 170 grs avec les piles .
Les boutons sont un peu petit à utiliser avec des gros gants mais on bidouille pas constamment le bouton « surpuissance » et "on/off/I1/I2/I3, par contre le clapet pour passer du mode faisceau focalisé à faisceau large est super accessible. La diode d’indication de charge est tout simplement géniale, lors d’une sortie longue mes coéquipiers ont pu m’indiquer que j’allais tomber en rade !!! bien que je le savais car par 2 fois la lampe est passée en mode clignotant quelques secondes lorsque le témoin de charge passe du vert au orange puis du orange au rouge, c’est pas le pied ça …
J’ai eu tendance à souvent la mettre à l’envers !!! de nuit en la plaçant au toucher mais c’est du au design je pense!!!
Seb
Posté en tant qu’invité par Seb@st:
Oui j’en possède une que j’utilise depuis 3 semaines.
Bien plus légere que les anciennes MYO environ 170 grs avec les piles .
Les boutons sont un peu petit à utiliser avec des gros gants mais on bidouille pas constamment le bouton « surpuissance » et "on/off/I1/I2/I3, par contre le clapet pour passer du mode faisceau focalisé à faisceau large est super accessible. La diode d’indication de charge est tout simplement géniale, lors d’une sortie longue mes coéquipiers ont pu m’indiquer que j’allais tomber en rade !!! bien que je le savais car par 2 fois la lampe est passée en mode clignotant quelques secondes lorsque le témoin de charge passe du vert au orange puis du orange au rouge, c’est pas le pied ça …
J’ai eu tendance à souvent la mettre à l’envers !!! de nuit en la plaçant au toucher mais c’est du au design je pense!!!
Seb
Posté en tant qu’invité par zanzo:
salut!
Et nivo performance ca dit quoi?? C’est suffisant pr trouver son chemin? éclairage 60m ?
Je dit ca, car g acheté le modèle petzl avec 4 leds (le nom m’échape), et c’est tt juste bon pour suivre un sentier de nuit mais faut pas en lui en demander plus (G testé en CO de nuit, c vraiment très très limite)
zanzo
Posté en tant qu’invité par pheltonee:
la myo XP innove avec une nouvelle technologie led.
la tikka plus que tu possèdes n’éclaire qu’à une quinzaine de mètres à tout casser.
la myo XP quant à elle associe éclairage économique à une nouvelle puissance proche de celle de l’halogène xénon (bien qu’inférieure)
je n’ai pas encore pu acheter la myo XP pour compléter ma collection de lampes petzl, mais cela ne saurait tarder.
Posté en tant qu’invité par framb:
La MYO XP est une gamme supérieure aux autres MYO, elle possède une led de puissance importante (3W) et fait un malheur à tous les vampirs !
Elle possède un boust qui permet d’éclairer encore plus loin (65 m environ)
Avec l’équipe Petzl, nous l’avons utilisé pour la course Sainté Lyon. Dans des descentes plutôt cailloutteuses, les concourrents qui avaient des lampes à « faibles » niveau d’aclairement, ralentissaient et se mettaient juste derrière mon faiseau pour y voir + clair.
ça n’a pas empêcher de me doubler avant l’arrivée, c’est la règle : que le meilleur gagne

[%sig%]