Mycoses

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Je viens vous faire part de mes constatations à ce propos. Ramenées durant un voyage je n’ai jamais pu me débarasser de ces champignons même avec une hygiène soignée. Pommade, bétadine etc…Cet été je grimpe avec un copain podologue qui me conseille après traitement (donc plus de mycoses visibles) de me passer de l’uile essentielle de lavandin (extrait de lavande). Depuis ce jour (3 mois) et malgrè une pratique intensive dans les chausso,s je n’ai jamais eu d’autres apparitions. Avez vous eu des problèmes similaires? les mêmes réponses?

Posté en tant qu’invité par Rahan:

J’ai attrapé un mycose en 07 2000 J’ai réussi à éradiquer cette mycose avec différents traitement mais celle des ongles impossible il existe un cachet à avaler et des pommades pour manger l’ongle . Les vernis ne servent à rien si ton ongle est foutu à l’intérieur aussi… je n’ai plus d’espoir moi non plus pour ce type de maladie il n’existe pas de traitement qui marche apparemment … je conseille à tous les grimpeurs de se laver les pieds et de porter des chaiussete dans les chaussons …

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Oui celle sous les ongles est plus comment dire…pernicieuse??? La mienne est une grande classique entre les orteilles.

Posté en tant qu’invité par guymulet:

traitement au lamisil pendant minimum 6 mois + vernis à poser sur les ongles (voir un dermato de tte facon)

Posté en tant qu’invité par GERALDINE:

En s’essuyant soigneusement les pieds avec un petit chiffon (propre le chiffon!) avant de mettre les chaussons, on limite qd même bien la chose… Je grimpe intensivement depuis plus de vingt ans et je n’ai jamais rien de similaire (mais peut-être je ne suis pas sujette à ça ? ou j’ai de la veine tout bêtement !)