MX8 ou Hagan Tour Carve Light?

Posté en tant qu’invité par frisettes:

Bonjour!

JF 1m65 60 kg se demande quels skis il faut acheter… Quelle prise de tête!

L’idée serait de les monter en Silvretta Pure, pour faire léger et parce que les LowTech, ça ne va pas avec mes chaussures. Et de faire des randos tranquilles, des pentes un peu raides de temps en temps, bref d’être relativement polyvalente.

Et puis, j’ai pas envie de m’ennuyer trop à la descente!

Des conseils? Merci d’avance…

Frisettes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

la diférance entre les frisettes et les bouclettes c’est le gabarit alors !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par grosse boucle:

mignon comme tout, tout ça…

Oui on dirait…

Me voilà bien avancée pour le choix de mes skis!!!

Posté en tant qu’invité par grosse boucle:

ingrate, va…
on y aide, on y aide, et à la première occasion ça vous tape dessus, ces frisés…
Allez, bonne nuit…

Pardon… En fait je répondais à bouclettes.
Parce que je suis jalouse, j’aurais bien voulu utiliser son pseudo.
Mais bon, je lui en veux pas!
(y a pas qqn qui peut m’aider pour cette histoire de skis???)

Bonne nuit tout le monde!

Posté en tant qu’invité par Katy:

J’ai les Hagan , montées en LT, et à peu près le meme gabarit que toi (1.63, 55 kg)

C’est très léger et très maniable . Vu mon niveau en ski ça me va très bien : ce sont des skis très faciles qui pardonnent.
Par contre les experts de la descente pourraient peut etre les trouver trop souples.

Mais moi je suis ravie de mon investissement.
Après je ne connais pas les MX.

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Bonjour,
j’ai les mx8 depuis le début de saison (j’avais des 4x4 vertical avant) et j’en suis super content. Ils sont légers, très maniable, accrocheurs et très très faciles (testés dans différents types de neige). Pour moi (niveau moyen) c’est le ski de rando idéal.
Je les ai conseillé à plusieurs copains qui ne regrettent pas leur achat (différents gabarits). Pour info, je fait 1m89 pour 77 kg et mes MX8 font 1m80; je trouve la taille bonne et ils ont un bon "ressort " même avec un sac à dos relativement lourd.
En espérant t’avoir aidé dans ton choix, bon ski.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par txom:

pour avoir essayé les deux paires, prends sans hesiter les Hagan pour vraiment s’amuser en toutes neiges et pour ton poids et ta taille: 155

Posté en tant qu’invité par l’indigene:

ma femme a des hagan depuis un ans, et donc le chien du col de … lors de l’arrivée sur le glacier du sclitzerhorn a voulu attaquer le collègue qui devait manger sa soupe pendant que l’assasin cachait son cad… oups je m’égare
donc ma femme en a avec des love tek, et ben elle en est plus que contente (gabarit 167 cm 54 kg), voila
;-)))

Merci à tous…

Mais la vie est pleine de surprises: aujourd’hui j’ai déniché des Atomic « Femme Fatale » à prix réduit! Va falloir assumer ce qui est écrit dessus mais sinon, j’espère que c’est un bon choix.

Vous en dirai des nouvelles si vous voulez…
Bon ski!