Mustaghata et chaussures de ski?

Posté en tant qu’invité par brunski:

bonjour ,qui peut me renseigner sur la necéssité ou non, d’utiliser des surbottes.Les guetres sont elles suffisantes?Quelles types de chaussettes avez vous utilisées?
merci à tous.

Posté en tant qu’invité par bart:

J’ai utilisé des chaussons en gore-tex et des chausettes intérieur soie plus des chauferettes le jour du sommet. J’avais en plus des surbottes.

Un petit truc : jusqu’au dernier jour je mettais mes pieds nus dans un sacs plastiques avant de mettre mes chaussettes pour éviter de les mouiller. A cette altitude difficile de les sécher.
Le jour J, j’avais des chaussettes sèches.

Posté en tant qu’invité par thomas_1:

La recommandation de bart est valable. Idéalement, il faut mettre un fine chaussette en synthétique , puis une chaussette étanche et une chaussette épaisse, la transpiration du pied ne doit pas mouiller la chaussette épaisse et isolante.
Les chaussettes fines sont très légères et séchent plus facilement que des chaussettes épaisses, en prendre plusieurs paires.
Les chaussettes étanches sont plus agréables que des sacs en plastique, on en trouve chez exped (faire une recherche avec ‹ exped VBL socks ›).

Posté en tant qu’invité par brunski:

Merci à vous deux pour ces conseils.

Quelqu’un est il monté au sommet avec uniquement les chbrunskiaussures de ski et de bonnes chaussettes?

non, quasi personne ne fait le sommet avec des guètres (n’apporte rien comme chaleur), tout le monde a des surbottes.

Les surbottes sont minimum en toile goretex, pour plus de sécurité il vaut mieux en néoprène (qq fabricants les font, ou sinon bricolage avec des magasins de plongée).