Posté en tant qu’invité par Didier:
Bonjour,
Je suis intéressé, seul à priori et peut-être à 2. J’ai commencé à me renseigner à ce sujet. J’ai des mails d’agences locales : tienshan@travel.bishkek.su et keyoum@263.net qui proposaient des prestations OK, sans soucis. Le gars qui m’a renseigné a effectué le sommet en 2001 pour 1950$ avec tienshan et tout était pris en compte Bishkek-Bishkek : hotel (4* à Bishkek, normal ailleurs), nouriture, mini-bus jusqu’au lac 3800m, chameaux, autorisations (faibles par rapport au népal), tentes CB + tente mess + cuistot, qq cartouches gaz occasion re-remplies au butane (maintenant on trouve des cartouches coréennes neuves à Kashgar, difficilement mais on en trouve).
L’agence peut proposer en plus un « guide » russe (très costaud). Même si ses tarifs ont du augmenter, il n’en reste pas moins qu’avec le rapport actuel €/$ à 1,32 $ pour 1€, c’est super intéressant.
Il me conseille d’emmener tentes d’altitude, réchauds, équipement perso, bouffe altitude. On peux prendre qq porteurs ou mules du CB à 5000m, c’est cher (10$ min / kg).
Cordialement.
Didier