Musler petits doitgs

Posté en tant qu’invité par arzo:

Bonjour.

Je sais que cela va vous paraitre un peu bisarre mais je vous pose quand même la question. Voila suite à un paris je me suis engagé à faire des tractions sur les petits doigts (qui n’a jamais promis des folies à une jolie demoiselle?). Les deux petits doigts passés dans deux sangles je devrais faire une traction. Donc voila ma question : Comment muscler les petits doigts pour ce type d’exercice?

Je connais les entrainements classiques: malaxer des balles, les poignés, pan mais le soucis c’est que les autres doigts prennent le dessu sur le petit qui du coup se repose.

Donc si vous avez des propositions à me faire je suis prenant (et si vous voulez me traiter de fou… je finis par en avoir l’habitude).

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par glutte:

les petits doigts dans les sangles, ce n’est pas sur des reglettes, et ça change tout…
a mon avis, avec les sangles entre la deuxieme, et troisieme phalange, tu n’as pas besoin forcement d’entrainement , as tu deja essayé?

Entre deuxième et troisème phalange c’est bien ce que je fais mais avec les petits doigts ça ne passe pas encore… pour les quatres autres doigts c’est ok mais les petits doigts c’est trop juste.

Posté en tant qu’invité par glutte:

dans c’est cas là, pas facile de muscler les didis…essayes un poid au bout d’un ficelle à soulever avec le petit doigt, afin d’isoler les autres, je vois que ça !
bon courage

Posté en tant qu’invité par Marty:

Attends, j’ai bien compris, tu veux faire des tractions sur DEUX petits doigts?
Allez, allez… ça en fait un de trop!

Posté en tant qu’invité par eltar:

puisque c’est permis…

tu es un fou.

Posté en tant qu’invité par Bob161:

En attendant de trouver une solution tu peux toujours essayer de fortifier tes tendons pour ne pas que ceux-ci laches lors des sollicitations (le petit doigt reste petit et comme tu le dis les autres prennent le dessus donc il est surement aussi plus fragile)

Ensuite pour localiser un entrainement sur le petit doigt, a toi de controler les autre pour ne âs qu’ils forcent à la place du petit…

Quelle idée!!!

Posté en tant qu’invité par simon:

des suspensions sur poutre en prenant des bi anulaire/petit doigts peut etre.
Bon courage !

Merci pour vos conseils.

Je me rend compte que comme je m’en servait quasiment jamais j’ai fait très vite des progrès. J’essaie de faire tout les exercices classiques en gardant les autres doigts en l’air (pour etre sur de bien faire travailler le petit).

Par contre comment faire pour fortifier les tendons comme on me l’a conseillé?