Musique et ski

Posté en tant qu’invité par DJ Népi:

La musique influence-t-elle votre façon de skier ?

Je parle de la musique d’ambiance, pas celle de votre mp3.Je me souviens du départ d’un géant aux Arcs avec une sono d’enfer qui crachait le dernier tube aux rythmes endiablés, ce qui m’avait mis dans un état de surexcitation très compatible avec le stress des dernières secondes du départ…

Oui, clairement. J’ai arrêté le Mp3 pour ça d’ailleurs. Question de survie.

pour moi, c’est plutôt l’inverse : ma façon de skier influence la musique que je fredonne dans ma tête :stuck_out_tongue:

quand je suis au milieu d’une piste de station c’est toujours… highway to hell

Et quand tu marches pour chercher un hors piste, c’est stairway to heaven ? :stuck_out_tongue:

yep!!!

monsieur est connaisseur

j’écoute avec mon mp3 de la musique en ski de rando uniquement comme support pour maintenir un rythme régulier à la montée et ça le fait bien.
C’est comme le biking qui est toujours accompagné par une musique rythmée.

en ce moment j’écoute brandon heath

Intéressant.
Je n’y arrive pas, pire je ne supporte pas.J’ai besoin du calme absolu pour me concentrer sur ma foulée et ma respiration, en cadence avec le claquement des plaques.Rien ne doit perturber la régularité métronomique !

J’apprécie certaines situations notamment en ski de printemps, quand il fait chaud sur la trace, le coeur bat, le sommet est proche, le silence est assourdissant (et étourdissant).

Il faut un cri de chocard pour me sortir de ma concentration !

Posté en tant qu’invité par ramon:

sport de nature avec caméra , zizique et pourquoi pas regarder un dvd ? je préfère le métronome .

moi c’est welcome to the jungle

comptenpler ou bourrier il faut choisir.

Et la musique n’est pas une invention de l’homme.

De la musique avec un bon rythme et t’envoie le steak, puis avec un coup de chance, tu tombes sur la bonne chanson et l’ambiance est parfaite! Mais ça fait souvent du bien aussi d’écouter ce qu’il se passe…

Jolie réflexion.
Si j’ai bien compris, la Nature est aussi une source d’enchantement pour notre esprit et nos oreilles.
Avec une différence de taille toutefois : la musique obéit à des règles strictes, ce qui n’est pas le cas des sons de la Nature.

J’espère ne pas avoir été à côté de la plaque (ce qui est un comble pour un skieur).

Posté en tant qu’invité par christophe c:

[quote=« DJ Népi, id: 1594399, post:13, topic:140302 »]

Jolie réflexion.
Si j’ai bien compris, la Nature est aussi une source d’enchantement pour notre esprit et nos oreilles.
Avec une différence de taille toutefois : la musique obéit à des règles strictes, ce qui n’est pas le cas des sons de la Nature.

J’espère ne pas avoir été à côté de la plaque (ce qui est un comble pour un skieur).[/quote]

c’est pas un comble, c’est préférable…

[quote=« mai, id: 1594335, post:11, topic:140302 »]comptenpler ou bourrier il faut choisir.

.[/quote]

Pas compris :frowning:

contempler ou bourriner ?

oui en exprimant aussi ce que l’on ressent en poussant des cris de joie

[quote=« mai, id: 1594262, post:7, topic:140302 »]j’écoute avec mon mp3 de la musique en ski de rando uniquement comme support pour maintenir un rythme régulier à la montée et ça le fait bien.
C’est comme le biking qui est toujours accompagné par une musique rythmée.

en ce moment j’écoute brandon heath[/quote]

je trouve ça super dangereux de ne pas entendre ce qui se passe autour de soit… tassement de plaque, coulée de neige provenant de pentes supérieurs,chute de rochers… ou tout simplement entendre la nature au printemps…
enfin cela reste mon avis.

+1

c’est fort de café

faut pas être stressé quand on est en montagne, faut rester cool ou sinon ce n’est plus du plaisir.