Posté en tant qu’invité par alx:
c’est pas Sharma c’est Millet sur Denali-Sud
Posté en tant qu’invité par alx:
c’est pas Sharma c’est Millet sur Denali-Sud
Posté en tant qu’invité par piston-hurlant:
Glups…autant pour moi , quelle bille je fais !!
merci Alx
Posté en tant qu’invité par Zorglub:
Salut Boris, tu l’as eu où ce clip de Sharma dans Biographie?
Et dire que ce naze il a rebaptisé la voie ; ils ont vraiment un esprit dominateur ces ricains.
Posté en tant qu’invité par Boris:
Sur le site suivant, mais elle n’y est plus…
http://www.zanik.pl/filmy/
Posté en tant qu’invité par pom:
Sharma !!? ce naze !?
Pardon ?? No comprendo ?
T’as enchainé Biographie toi ?
En plus, ca a l’air d’être quelqu’un de très bien ce Chris Sharma.
Alors respect, petit bonfomme…
Houlala, j’ai froissé un fan du Gourou…
Il est sans doute trés bien ce jeune homme mais rebaptiser une voie parce qu’on est le premier à l’enchainer, je ne trouve pas ça très correct vis à vis de l’équipeur.
2 écoles s’affrontent ; c’est plutôt le fait de rebaptiser une voie que je critique, pas Mr Chris en particulier, faut pas tout prendre au pied de la lettre mon grand…
Allez, désolé d’avoir titillé ton égo de fan, continue à te prosterner devant ton dieu en cautionnant tout ce qu’il fait
Hasta la proxima huevon
Z.
Ok, je suis d’accord avec toi mister Zorglub, concernant le rebapteme de la voie, ce n’est pas correct vis à vis de l’équipeur (A. Petit ??).
Je n’ai jamais entendu parlé de ce changement de nom, et ne connais pas le nouveau…
Est ce confirmé ce truc là ?
Enfin, rassure toi, je ne considère pas ce grimpeur d’outre atlantique comme un Dieu mais simplement comme un sportif dont « les performances » (et non tous ses faits et gestes) sont des plus méritoires.
Pour conclure :
Il a enchainé Biographie : « Bravo !!! »
Il a renommé Biographie : « Couillon !!! »
tchuss
Posté en tant qu’invité par Ben:
alors là! ça calme…
égalisation de « pom »! balle au centre!
belle perf!
PS : tu l’avais mérité qd^même un peu Zorglub! on é pas bien là tous ensemble?
Posté en tant qu’invité par BeupBeup:
L’equipeur je crois bien que c’est JC Lafaille. Quant au nom de la voie je crois bien que c’est la presse US qui aurait donné le nom de Realization (tout comme la cote de 9a+)…
M’enfin bref, tt ca pour dire qu’il a réalisé une superbe perf !
++
Bein voila, on s’est compris pom!
Y a pas d’histoire de match comme le laisse penser à tort Mr Ben, juste une volonté de s’expliquer. C’est chose faite et en plus on est d’accord, alors! Elle est pas belle la vie!?
Pour la petit histoire, j’ai eu la chance de voir Sylvain Millet dans Biographie l’an dernier à la même époque… du trés beau spectacle! Il était tombé au pas de bloc de la 2ème partie de la voie mais tout le reste, il le randonnait déjà (!).
Much respect pour Chris, Sylvain et tant d’autres grimpeurs qui repoussent les limites de l’impossible pour notre plus grand plaisir (ça motive grave!).
Hasta luego compa!
Zzzz
Ok ZZ !
En effet, on s’est compris et il n’y a pas de match.
Mais finallement tu t’es p’têtre emballé car comme le dit BeupBeup, ce renommage est probablement le fait de la presse US et non celui de l’auteur de la perf.
…
Bref, c’est une sacrée ligne !
A défaut de me lancer dedans un jour, j’aimerais me poser au pied de cette voie, un soir, et regarder « des vedettes » taper des essais jusqu’à la tombée de la nuit…
en buvant des bières…peinard
Posté en tant qu’invité par M@t:
Il semble qu’aux Etats-Unis, ce n’est pas l’équipeur qui baptise la voie, mais le premier ascensionniste. Avant de parler de respect, faudrait peut-être se renseigner Mr Zorglub.
Posté en tant qu’invité par Sur le cul:
En tout cas, je ne sais pas si elle y sont toutes sur la page donée précédemment
Mais il y a peut être la totale sur : ftp://153.16.47.73/pub/
Posté en tant qu’invité par Sur le cul:
Si voila elle est la :
ftp://153.19.47.73/pub/filmy/Chris_Sharma_Realization_5.15a_Ceuse_Francja.mov
Bon download
Posté en tant qu’invité par Boris:
ftp://153.19.47.73/pub/filmy/Chris_Sharma_Realization_5.15a_Ceuse_Francja.mov
Posté en tant qu’invité par Fabien:
Je m’étais planté ??
M@t a écrit:
Il semble qu’aux Etats-Unis, ce n’est pas l’équipeur qui
baptise la voie, mais le premier ascensionniste. Avant de
parler de respect, faudrait peut-être se renseigner Mr Zorglub.
??? Pourquoi cette remarque acerbe??? Cool mon gars !!! Qu’est ce qui t’a fait réagir de cette manière dans ce que j’ai écrit? Sérieux, je ne comprends pas le sens de ta remarque… qu’est ce que le respect vient faire la dedans?
Ce qui se pratique aux States n’est pas forcément le bienvenu en France (Céüse c’est bien en France non?), surtout si ça soulève des problèmes d’éthique.
Calmos mon gars, si tu veux te friter, exprime toi plus clairement.