Posté en tant qu’invité par claudio:
eh bien yo ! , yo…
mon message était un peu sec, on va dire (disons, un cran au-dessous du tien, quand même ?..), mais merci de la mise au point, en tout cas. Ce que tu dis de tes différentes approches donne à mon avis d’autant plus de sens à la discipline à laquelle tu t’astreint, et aux performances qui en découlent. Donc bravo (double bravo, même, puisque tu as l’air de toucher à plein d’autres choses), mais avoue que ce n’était pas immédiatement perceptible dans ton premier message…
Par contre, pour les SAE et l’ambiance musicale, ce n’est pas une question de goût : ils passeraient Portishead ou Debussy que ça n’arrangerait rien pour moi. C’est le même problème que dans ces villes moyennes où il y a des haut-parleurs dans la rue pour distraire le passant de la monotonie ambiante. Le résultat c’est l’anémie. En fait, je trouve la musique très précieuse, peut-être trop pour être écoutée dans un casque (pour se couvrir du bruit) ou dans des lieux publics (pour couvrir un certain silence). En lisant ton message, cette inclination un rien fondamentaliste est ressortie naturellement, désolé.
à un de ces jours
claudio
[%sig%]