Musique de grimpe

Posté en tant qu’invité par claudio:

eh bien yo ! , yo…

mon message était un peu sec, on va dire (disons, un cran au-dessous du tien, quand même ?..), mais merci de la mise au point, en tout cas. Ce que tu dis de tes différentes approches donne à mon avis d’autant plus de sens à la discipline à laquelle tu t’astreint, et aux performances qui en découlent. Donc bravo (double bravo, même, puisque tu as l’air de toucher à plein d’autres choses), mais avoue que ce n’était pas immédiatement perceptible dans ton premier message…

Par contre, pour les SAE et l’ambiance musicale, ce n’est pas une question de goût : ils passeraient Portishead ou Debussy que ça n’arrangerait rien pour moi. C’est le même problème que dans ces villes moyennes où il y a des haut-parleurs dans la rue pour distraire le passant de la monotonie ambiante. Le résultat c’est l’anémie. En fait, je trouve la musique très précieuse, peut-être trop pour être écoutée dans un casque (pour se couvrir du bruit) ou dans des lieux publics (pour couvrir un certain silence). En lisant ton message, cette inclination un rien fondamentaliste est ressortie naturellement, désolé.

à un de ces jours

claudio

http://lundi.hautetfort.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par YO:

Salut Claudio…

Bon, d’accord, mon message d’origine est un peu seccos… Mais j’avoue que les posts mielleux et/ou chargés de dogmatismes qui virevoltent souvent sur le forum m’exaspèrent parfois sérieusement… Disons que mon naturel tolérant et anticonformiste s’en retrouve piqué… (cela dit ce n’est pas pour autant une excuse…) Bref !

Pour ce qui est de ta réflexion sur la musique utilisée comme un ecran au silence, ta remarque m’interpelle, et je n’y avais encore jamais pensé. Je vais y réfléchir.

Je suis allé voir ton site et j’aime bien ta démarche. Cela mérite d’aller y faire un tour et que l’on s’y attarde. Je vais même aller écouter (Et même PAS dans mon casque!!!) les morceaux que tu propose de « Cendres ascendantes »… et je te dirais ce que j’en pense…

Quant à ton adresse… alors là, je tombe des nues, car j’ai vécu longtemps rue Bellier Dedouvre, puis rue de la Colonie… et que mes QG était « Chez Gladynes » « La Folie en tête », « Le Merle Moqueur » et autre « Le temps des cerises ». La Butte aux Cailles est un de mes plus beaux souvenirs…

Voilà

A bientôt

Yo

Posté en tant qu’invité par gaby:

Posté en tant qu’invité par gaby:

Ah ouais, çà marche…

Posté en tant qu’invité par YO:

gaby a écrit:

Ah ouais, çà marche…

Oui Oui mon Gaby, ça roule bien… T’inquiète… Cela dit, tu en pense quoi toi de tout ça ?

Posté en tant qu’invité par martin:

n’écoute pas les vieux qui parlent

le top c’est le ska et le reggea (bob marley et masilian sound system (c’est génial !!! mais pas trop fort pour pas déranger les animaux et pas de métal !! >> ca fé trop de bruit

Posté en tant qu’invité par martin:

hey c’est génial ca !! >>> ****

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

martin a écrit:

hey c’est génial ca !! >>> ****

Hum… du coup, on peut imaginer une toute autre interprétation aux étoiles de ton pseudo ;-))

Posté en tant qu’invité par sophie:

moi perso j’aime bcp les betteraves ou guétilla poubelle c de la bonne musique PUNK!!!

Posté en tant qu’invité par J2Zamouuuuuurrr…:

Quelques morceaux cultes de Radiohead (creep, karma police, there there…), un peu de coldplay, un petit live de placebo et un zeste de pixies.

Posté en tant qu’invité par l’haricot:

je trouve que c’est crade d’écouter de la musique en grimpant parce que j’en profiterais pas à fond de la grimpe
en plus c’est vrai que si ton assureur te demande le sel tu pourras pas lui donner parce que tu seras dans le moove

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

laouvalindien a dit :
« Le silence c’est bien et facile à tétécharger. »

Tres belle réponse !

Posté en tant qu’invité par ram71:

ouais sophie les betteraves c’est genial mais franchement les guerilla poubelles rien a voir je prefer largement et de loin (tres tres tres loin) les betteraves

martin d’accord avec toi le ska c’est trooooooooooop bien (surtout en concert vive les pogos!!!) mais j’adore aussi le metal.

Par contre pour grimper je dois dire que j’ai jamais essayer avec de la musique meme si j’y ai pense. Mais voila toujours le meme inconvenients qui revient : il n’y a plus de communication avec l’assureur…
Ah et aussi on est surement moins concentre sur ses mouvements dommage…
Par contre ce serait bien d’entendre de la musique diffuse dans la salle pourquoi pas mais pas trop forte de facon a ce qu’on entende l’assureur et comme ca c’est simpa et plus plaisant…
Enfin apres chacun son avis, moi ce que j’en dit j’ai pas encore grimper en musique alors je peux pas trop m’exprimer…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Non… j’y crois pas ???

Gonzo… « Everybody’s gonzo » ?

Motor City Madhouse ??

Non !!

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

j’préfére le silence et le cui-cui des oiseaux, mais si j’avais à choisir , ce qui m’irait, ce serait plutot des bouts de musique du genre
" shine on you crazy diamond" , "echoes " … ou des choses extraites
de leurs albums plus réçents .
Faut juste faire gaffe à pas trop "PLANER " pour de bon , ça peut faire mal !

cependant , le silence c’est bien aussi