Musculation specifique

Posté en tant qu’invité par jlcannes:

bonsoir a tous!!
comme je debute l’escalade(a 44 ANS) je me suis mis en tete de faire 2 fois par semaine des grimpers de cordes (sans les pieds) a la caserne(je suis pompier pro) et depuis je suis plus a l’aise en resistance et endurance lorsque je grimpe(enfin grimper est un bien grand mot!!!)
si cela peut vous aider, le grimper de corde c top!!!
amities a tous et toutes!!!
jean louis de cannes

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

euhhhh…
pour un pompier pro je pense que l entrainement de la force et de la resi est bien le dernier des soucis…
a mon avis tu (vous?? 44 ans tout de meme) devrais plus axer ton entrainement sur la technique , a mon avis tu dois avoir pas mal d annees d avance sur beaucoup de grimpeurs au niveau physique

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jlcannes a écrit:

comme je debute l’escalade(a 44 ANS) je me suis mis en tete de
faire 2 fois par semaine des grimpers de cordes (sans les
pieds) a la caserne(je suis pompier pro) et depuis je suis plus
a l’aise en resistance et endurance lorsque je grimpe(enfin
grimper est un bien grand mot!!!)

Heu… tu débutes dans le 7 pour avoir besoin de force ??

Si tu n’es pas dans le 7 et que tu as besoin de force pour grimper c’est que tu n’as sans doute pas une bonne technique.

Posté en tant qu’invité par jlcannes:

bonjour
effectivement je n’ai pas une tres bonne technique, je grimpe plutot bourrin, mais etat debutant, j’essai au max de rechercher une technicite qui ma foi n’est pas encore totalment acquise…« je l’aurais un jour ,je l’aurais »!!!
amities
jean louis

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

si tu fais de la salle, que ce soient des voies du pan ou du bloc, bien sûr que si tu as besoin de force au début!!

je pense que la corde et un bon moyen… mais un des meilleurs moyens pouur se muscler… c’est de grimper!!!

comme ça en plus tu gagnes en technique…

amuses toi bien!

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Je dirai que tu n’as pas forcement besoin de force pour evoluer en voie quand tu es débutant…Enfin force n’est pas le bon mot ça serai plutôt résistance et capacité a bloquer (sans tracter) afin d’avoir le temps de se placer et ensuite de pousser (surles jambes et les deux bras en même temps).