Muscu- nsd power ball

Posté en tant qu’invité par bloli:

Sous le conseil d’un participant au forum sur la force dans les doigts,
j’ai commandé la powerball, outil présenté sur le web comme révolutionnaire.
Le pb s’est le mode d’emploi. On est censé faire fonctionner un rotor interne
en manipulant la balle qui vient surmultiplier l’effort initial…
Je me retrouve comme
un c…avec cette balle achetée 29 euros (port compris).
Qui saurait m’expliquer mieux que la notice ?
D’avance merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Il y a un article sur http://www.zebloc.com, cela peut peut être t’aider ?
Tu l’as acheté où ta powerball, parce que 29 euros, cela ne me semble pas cher du tout ?

PitchOu
http://www.pofroad.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Galipette:

j’en ai vu il y a quelques mois chez Nature et Découverte pour 7 euros, modèle sans compteur ni lumière et s’appelant rollerball
depuis j’en ai trouvé une d’occase acheté 2 euros à quelqu’un qui ne savait pas quoi en faire.
Galipette

pour la lancer, il faut utiliser la (trop) petite ficelle rouge fournie, et une fois le rotor
(la grosse boule) en rotation
il faut exercer une rotation du poignée selon un axe quasi perdendiculaire à celui du rotor,
le palier nylon va commencer à tourner lui aussi, et il faut se débrouiller pour que
la rotation du poignée soit bien en phase avec celle du palier nylon. (c’est ça le
plus dur au début)

pour le fonctionnement, l’accélération du rotor est due je pense à la force de Coriolis
mais bon ça fait longtemps que j’ai pas touché à ça :slight_smile:

Galipette

Posté en tant qu’invité par bloli:

merci pour les explications.
Mais une fois lancé, combien de temps le rotor tourne t-il ? avec moi, cela a tenu
quelques dix secondes …

Posté en tant qu’invité par fabrice:

salut bloli

va faire un tour sur le site de ldlc (importateur matos info) qui explique tres bien le fonctionnement. Voici l’adresse

ce serait sympa que tu nous dises ou tu as l’achete car 29 E port compris , cela n’est pas cher… :wink:

Galipette, t’a fait une bonne affaire aussi

@+

Posté en tant qu’invité par Benoît:

voici des exercices: http://www.powerball-europe.com/fra/Oefeningen_fra.htm c’est les exercices proposé par le frabriquant, j’ai pas encore de power-ball je ne saiss donc pas ce qu’ils valent.

Posté en tant qu’invité par alex:

heu ça l’air bien, mais ça marche ? parceque j’ai déjà acheté pas mal de matos pour muscler les avant bras avec tjs un peu de dépit.

merci pour les infos

alex

Posté en tant qu’invité par Bilou:

mouais… ca te mets vite les bouteilles…

prb il faut un coup de main pour l’accelairer, facile avec la main droite (je suis droitié ;o) ) 1 fois sur 20 avec la gauche… :o(

Posté en tant qu’invité par lo:

ok si tu sais toujours pas va sur le site powerball.fr tu aura tout lesexplication car il y en a pas mal

Posté en tant qu’invité par Benoît:

c’est ce que je crain aussi, j’ai le bras droit plus dévelopé que le gauche (je fais tout ou prèsque du droit, même en grimpe je solicite beaucoup plus le droit quand c’est possible. je crain qu’avec ca je ne surdévelope mon bras droit et pas dutout le gauche :s

Posté en tant qu’invité par charles attend:

bloli a écrit:

Sous le conseil d’un participant au forum sur la force dans les
doigts,
j’ai commandé la powerball, outil présenté sur le web comme
révolutionnaire.
Le pb s’est le mode d’emploi. On est censé faire fonctionner un
rotor interne
en manipulant la balle qui vient surmultiplier l’effort
initial…
Je me retrouve comme
un c…avec cette balle achetée 29 euros (port compris).
Qui saurait m’expliquer mieux que la notice ?
D’avance merci.

c est pas pour les bourrins,…concentre toi…ne force pas…et ca ira tout seul…
ps: tire droit avec la corde et fait corps…bye !

Posté en tant qu’invité par Lara:

Ben, vous n’avez qu’à la lancer avec la main droite et quand c’est fait, vous faites travailler le bras gauche !

Posté en tant qu’invité par Lara:

Pour le fonctionnement, c’est l’effet gyroscopique (quand tu imprimes deux rotations d’axes perpendiculaires, tu obtiens une troisième rotation sur le troisième axe) couplé à des effets d’inertie (le rotor principal est déséquilibré)