Muscle sectionné, déja arrivé?

Mon biceps a littéralement été coupé en deux (comme un saucisson) par la pression exercée par une corde qui passait sur lui. Il est en deux morceaux séparés (et retractés après 10j).
Le chirurgien m’a dit qu’il ne pouvait et ne fallait rien faire, la cicatrisation va se faire tout seul par la lentille hématique qui se trouve entre les deux morceaux.
Normalement, et va reformer du tendon, rattacher les deux parties et tout ira très bien sans perte de force.

Quelqu’un a déja eu ça ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Après manger pleaze… :rolleyes:

Est ce que tu as essayé ce lien?
http://www.docteurclic.com/guide-montagne/dechirure-du-biceps.aspx
Il est possible de poser directement une question sur ce sujet au Dr Cauchy de l’ENSA.

aïe !
Bon, déjà vous avez eu de la chance que la glissade ne se termine pas de façon plus grave dans ce coin isolé.
J’espère que tu vas bien récupérer.
La coupure est au niveau de quelle partie du muscle ?

?

[quote=« ptetbenquoui, id: 1417144, post:6, topic:125893 »][/quote]
/viewtopic.php?id=223910

Là: /viewtopic.php?pid=1720673

il nous faut des photos, ce sera plus facile de comprendre ton cas.
et puis aussi c’est quelque chose de plutôt inhabituel. si ça ne serait pas une blessure, ce serait plutôt cool !

[quote=« theor, id: 1417280, post:9, topic:125893 »]il nous faut des photos, ce sera plus facile de comprendre ton cas.
et puis aussi c’est quelque chose de plutôt inhabituel. si ça ne serait pas une blessure, ce serait plutôt cool ![/quote]

Même avec beaucoup d’imagination, j’ai du mal à voir en quoi ce serait « cool »…

le médecin t’a donné la bonne réponse car notre corps est une merveilleuse machine, l’essentiel est qu’il n’y a pas eu une blessure délabrée du muscle où on doit procéder à une excision suite à une infection . Même dans ce dernier cas le corps procède à un ré-equilibrage de l’action des muscles sur l’articulation du coude.

Le médecin de l’écho a écrit cela :

« une rupture complète du biceps brachial sur son tiers inférieur juste sous la fusion des chefs long et court du biceps brachial. La rupture est complète, la déhiscence état occupée par une lame hématique compressible; la déhiscence est mesurée à environ 50mm d’axe vertical pour une largeur de 30 mm. Pas n’anomalie visible échographiquement au niveau des insertions proximale et distale »

Visuellement, c’est en plein milieu du biceps. Le biceps a été sectionné sans plaie ouverte, la peau a été maltraitée mais est restée plutot intacte. Il n’a pas été sectionné par effet de couteau mais par le poids considérable qui s’est exercé sur lui alors qu’il était en tension (je m’accrochais à mon piolet pour encaisser la chute !)

A T+15J, les deux parties du biceps se sont retractées et ont amplifié l’effet « chameau » mais ca reste discret.

Sacrée mésaventure, mais c’est sûr qu’on a plutot du bol : ca s’est passé 20 mètres au dessus de l’attaque, on est tombés au sol et on a pu rentrer au camp de base sans aucun pbme, alors que plus haut… j’aurais été incapable de faire le moindre rappel.

Bonjour Fred30
Où en est ta blessure aujourd’hui ? J’ai eu un peu la même chose que toi mais sur la fesse droite en tombant des escaliers, un gros hématome avec tissus adipeux sectionné de l’intérieur. Au bout d’un an après la chute j’ai toujours un creux un peu disgracieuse au niveau de la plaie et des douleurs au niveau du muscle. On m’a dit que le muscle devait se réformer de lui même mais j’avoue que pendant l’effort marche intense ou sport je ressens une douleur.