Muscle froissé ? élongation?

Posté en tant qu’invité par Dom:

Hier soir, je me suis fait mal en salle. J’ai tiré un peu trop fort sur un bi-doigts (majeur + annulaire gauche). Une douleur vive et soudaine en prenant une inversée un peu haute.

Ce matin j’ai encore mal le long de ces deux doigts et à l’avant-bras dans la ligne de muscle qui les soutient. Lorsque je tire sur un de ces deux doigts, surtout l’annulaire, la douleur est très vive…

Que faire pour améliorer ? Le Synthol suffit-il ? Combien de temps dois-je arrêter de grimper ?

:frowning:

Dom

Posté en tant qu’invité par jb:

synthol = emplatre sur jambe de bois
le mieux : glacage et arrêt et repos absolu jusqu’à ce que la douleur ait cessé : 15 jours à …
bon courage

Merci, c’est aussi ce que mon pharmacien m’a dit…
:frowning:
Il m’a passé de l’arnica en homeopathie (ça peut pas faire de mal) et de l’Artrogel, et fermement conseillé de ne pas reprendre pendant au moins 15 jours… Ne pas utiliser mon doigt. Pendant 15 jours. Pour rien !! :wink:

Dom

Posté en tant qu’invité par etienne:

As tu mal dans la main?
Un mouvement forcé en position de bidoigt peut léser des muscles intrinsèques de la main (lombricaux).
Consulte ton médecin du sport ou un chirurgien de la main, ça peut éviter de trainer trop longtemps une douleur et une impotence.
Cordialement

Ouais, merci. Si j’ai encore mal la semaine prochaine je ferai ça.

Posté en tant qu’invité par Bob161:

et on remonte les vieux sujet:

A qui c’est arrivé aussi et combien de temps finalement il a fallut pour la réparation et reprendre la grimpe

Quelle est la « meilleur » crème pour ce genre de liaison

Merci a vous

(15 jours sans grimper je fais quoi moi a la place!!!)

Posté en tant qu’invité par melia:

synthol c’est pas assez fort, si tu veux reprendre plus vite faudrait peut-etre passer à la vitesse sup avec des crèmes type voltarène (avec modération, sur ordonnance), c’est ce que je fais dans ces cas-là…

Posté en tant qu’invité par Bob161:

ok merci a toi je vais tenter … mais sinon je me fais une pause grimpe de deux semaines (ça me fera aussi du bien pour une épaule que j’ai un peu demise