Mur d'escalade autour de Geneve

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour,

Je dois « m’expatrier » sur Geneve deux jours par semaine durant les prochains mois, je cherche un mur d’escalade sympa et pas trop cher.

Merci
Bruno

Posté en tant qu’invité par sebastien:

il y a un pan et un mur au centre sportif de la queue d’arve ( près de la patinoire des vernets), un pan chez emmaus à carouge et un autre près de la jonction ( artamis )

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Salut Bruno,

Je suis allé à Genève cet été, sur la ville elle même tu as trois possibilités de grimper sur mur indoor (d’après mes recherches rapides puisque je suis resté qu’un jour et demi).

Tu as le complexe sportif dans le quartier des Banques (plutôt en périphérie) et une salle privée dans une zone réservée à des association différentes (beaucoup de mur tagés).

Le complexe sportif était cher (de mémoire pas loin de 100f pour une séance mais on est en Suisse et tout est cher) et il n’y avait moyen de s’arranger (j’ai pourtant essayé de négocier avec le gardien)pour pratiquer en dehors des créneaux indiqués donc je n’ai fait que regarder le pan qui était inoccupé, et les enfants grimper sur des murs à cordes avec quelques voies qui semblent intéressantes (le créneau était réservé aux scolaires quant je suis passé).

Pour la salle privée, je l’ai seulement vu d’extérieur (fermée pendant une grosse partie de l’été) donc je peux rien te dire, sinon une deuxième salle est celle d’Elie CHEVIEUX que j’ai rencontré, j’ai oublié le nom du quartier mais c’est juste à côté d’Emmaus. Ce n’et que du pan, et cela à l’air plutôt difficile. Le pricipe est à la confiance, il t’indique les clefs, c’est 10€ la séance, tu les mets dans la boîte au lettre, il n’y a pas de gardien, si la salle est déjà ouverte, c’est idem,

je récupère ma carte zet je t’indiquerais plus précisemment les noms, bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Il y a effectivement 3 possibilités pour grimper:
-le mur dont Emmanuel parlait: tres tres cher pour une prestation relativement moyenne. Je n’y suis jamais allé.

-la salle de Pan Artamis: tres sympa, accueil tres sympa aussi. Le seul probleme, c’est leur succes par rapport a leur taille. Donc beaucoup de monde…
Ils ont donc limité le nombre d’adherents et si tu n’es pas adherent tu n’a acces a la salle qu’a des creneaux horaires pas tres interessant (si je me souviens Mercredi midi et Vendredi soir)
Sinon le prix de la sceance est de 5 CHFrs. Je n’ai donc pas perseveré…

-la salle de pan BLATE a Carouge, route de Drize, a cote de Emmaus.
Petite salle de bloc sympathique. Acces: quand tu veux (clé dans la boite aux lettres). Prix: 5 CHF (et pas 10€ comme disait Emmanuel).
Meme si la salle manque un peu de hauteur a mon gout, elle est bien. C’est la que je grimpais…

Sinon va voir le site de Tonton sur la grimpe en haute savoie:
http://www.escalade-74.com/
et plus particulierement cette page pour les salles:
http://www.escalade-74.com/800x600/salles_escalade_8x6.htm

Voila.

Posté en tant qu’invité par Bruno ROUX:

Bonjour,

Merci a tous pour vos infos, je pense que je devrait m’en sortir
avec vos indications

A+
Bruno