Posté en tant qu’invité par k-loo1:
hello
es ce que qq1 connait les conditions au mt vélan plus particulièrement dans les couloirs ouest?
c est pour ce week-end.
merci et bon ride!!
hello
es ce que qq1 connait les conditions au mt vélan plus particulièrement dans les couloirs ouest?
c est pour ce week-end.
merci et bon ride!!
hello es ce que qq1 connait les conditions du côté du st bernard spécialement au couloir d hannibal? c est pour ce week-end.
bon ride a++
On y était aujourd’hui. On a attaqué le couloir vers midi, la neige était vraiment dure par endroits, parfois plus molle (notamment à l’approche de la sortie), mais assez variable. On l’a pas trop senti et on a préféré descendre par la voie normale. On s’est dit que ça n’allait pas vraiment s’améliorer dans le couloir (env. -15° au sommet).
Si qqn y va prochainement, ça serait vraiment sympa de récupérer ma housse de crampons, Simond, bleue, que j’ai maladroitement laissé glisser au pied du couloir Annibal…
Salut Arno,
merci pour les infos!
Par contre j’ai juste une question es ce que vous n’avez pas rider le couloir par ce que c’était béton ou par ce que vous ne la sentiez pas trop niveau avalanche?
Merci de ta réponse a++ k-loo
ça veut dire quoi rider
skier…
Merci mais alors pourquoi ne pas dire skier, magnifique couloir ce hannibal…
Bon ski.
Posté en tant qu’invité par frossard:
Merci de me tenir informé des conditions. J’envisage le couloir dimanche ou début de semaine prochaine.
On l’a pas skié car la neige nous a paru trop dure (mais jamais glacée) et parfois variable (piégeux). Je pense que c’était tout à fait skiable par qqn qui a l’habitude de ces couloirs, c’est une question d’aisance.
Sinon, le manteau neigeux m’a paru plutôt stable.
merci pour les précisions. certainement qu on ira dimanche , mais on va faire le central, les conditions ont l’air meilleures.
Posté en tant qu’invité par Matou:
Hello,
Nous sommes aller faire le couloir Annibal aujourd’hui. A la montée, la neige était béton, par endroit juste les pointes des crampons qui plantaient et une cramine pas possible dans le fond du couloir. La moitié du haut prenait déjà le soleil (vers 11h) lorsque nous somme monté, beaucoup moins froid et pas de bise dans le couloir. Sur le plateau sommital, une bise à décorner des buffles. Difficile de se tenir debout par moment.
Pour la descente, vers 13h, la neige n’avait pas ramollie. Dure (béton) de haut en bas. Si on est pas a l’aise avec ce genre de conditions, mieux vaut descendre par une autre voie. Une erreur, et aucune chance de s’arrêter avant les rochers au fond du couloir.
Une superbe sortie et tout à fait skiable si on a une bonne confiance en soi tout de même !!!
Bonne fin de saison et bon ski !!!
Posté en tant qu’invité par Buchs:
Merci maître Matou pour ces explications
je pense que les amateurs de couloirs se satisferont de ces conditions, l’exposition étant certaine mais l’inclinaison pas du tout extrème !
une superbe sortie avec des super gaillards et un soleil digne d’un mois d’août
merci à Nico pour les sur-gants!