Mt Rose en Mai à skis, idées?

Posté en tant qu’invité par thierry:

Bonjour,
Nous souhaitons faire le Mt Rose en ski le w-e de l’ascension à la mi-mai. Nous disposons de 4 jours pour skier dans le secteur et faire quelques courses mais en tournant les cartes dans tous les sens je n’arrive pas à voir quel pourrait être le meilleur enchainement.
Accès depuis Saas Fee, Zermatt ou depuis Champoluc, Gressoney ?
Quelqu’un aurait il une ou des expériences à partager à la même époque et sur la même durée ?
Merci d’avance pour les tuyaux !

Posté en tant qu’invité par christophe calmels:

salut randonneur ,

pour ce qui est du mont rose c’est que du bon et tu devrais avoir de la neige.
en fait le bon plan c’est de partir de zermatt et partir sur le castor, le polux, et finir sur le mont rose , ca te prendra 3 jours et tu as de quoi faire apres…
tu peux dormir dans des refuges et de memoire il y en a un qui est juste dessous le castor il est pas garde mais il est bien et apres il y celui du mont rose et là c’est pas mal .
je te souhaite une bonne course…

a + et bonne peau

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Dessous le Castore, il y a le refuge Guide della Val d’Ayas, (3400 m) , sinon Mezzalama 400 m plus bas , et plus loin en direction du Lyskamm il y a le refuge Quintino Sella (3500 m)

Posté en tant qu’invité par pierre:

d’apres les infos que j’ai eu recemment , les refuges italiens (guide d’ayas, Q.Sella et Gniffetti) sont non gardés au moins pour debut mai.Apres je ne sais pas . Mais comme les infos sur leurs sites n’ont aps l’air très fiables…

Posté en tant qu’invité par Alex:

Installes-toi à la cabane du Mont-Rose pour quelques jours, fais un tour vers la Cima di Jazzi un jour, vers Castor/Pollux le deuxieme, et attaques la pointe Dufour le troisieme. Mieux t’es acclimaté, plus tu prendras du plaisir. En plus ca te donneras une meilleure fenetre meteo.
`/A

Posté en tant qu’invité par marc:

Je pense surtout , qu’il sera crevé le troisième jour.
La Dufour c’est 1800m de dénivelé!

Posté en tant qu’invité par Jacques PIETU:

Un bon plan:
premier jour: téléphérique du petit Cervin à Zermatt, Breithorn (4165m), Schwarztor, descente sur la cabanne Bétemps par le Schwarzglestcher;
deuxiéme jour: Nordend (beaucoup plus skiable que Dufour; ski jusqu’à plus de 4500m au Silbersattel))
après selon ton humeur et ta forme.
Cordialement

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je suis très étonnée que Gniffetti ne soit pas gardé début mai !!!

Posté en tant qu’invité par ZBX.:

Castor et Polux à la montée depuis Monterosahutté,jne vois vraiment pas ,car le swarztor a la descente c’est déja serieux tellement y a des trous partout et surtout en ce moment ,faut vraimen ntenvoir envie de tester les moufflages ou l’hélicots…

Mais comme d’hab chacun fait comme y veut…

xav.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Salut,

J’étais dans le secteur le weekend du 25/03. Le Schwartor est effectivement crevasé et il y a un passage « un peu chaud » au niveau des séracs du milieu. Ceci dit, il était « fait et refait ».
MonteRosa Hutte est gardée et était presque vide. Personnellement, je conseillerais :

• J1 : Téléphérique sur KleinMatherthorn, traversée sous Breithorn (sommet ouest en option), descente par Schwartor. Dodo à Monterosa Hutte
  • J2 : au choix, CIma del Jazzi ou Norden. La semaine dernière, la descente du Norden était somptueuse, poudre à gogo. A noter tout de même les 1800 m du Nordern.
  • J3 : ce qui n’est pas fait en J2. Personnellement, j’opterais pour Cima del jazzi. Ce sommet te permettra de descendre sur Zermatt par la vallée située au nord du Stockorn (un télécabine à 5 CHF pour les cafistes permet de rejoindre les pistes et ainsi darriver jqa Zermatt en ski). Beaucoup plus glissant que le Gornergletscher

A éviter, le Jägerhorn qui présente une belle barre de séracs en plein au milieu de sa pente sommitale.

Ambiance garantie dans ce coin.
Bonne ballade.

Manu

[%sig%]