Posté en tant qu’invité par Manu:
Salut,
J’étais dans le secteur le weekend du 25/03. Le Schwartor est effectivement crevasé et il y a un passage « un peu chaud » au niveau des séracs du milieu. Ceci dit, il était « fait et refait ».
MonteRosa Hutte est gardée et était presque vide. Personnellement, je conseillerais :
- J1 : Téléphérique sur KleinMatherthorn, traversée sous Breithorn (sommet ouest en option), descente par Schwartor. Dodo à Monterosa Hutte
- J2 : au choix, CIma del Jazzi ou Norden. La semaine dernière, la descente du Norden était somptueuse, poudre à gogo. A noter tout de même les 1800 m du Nordern.
- J3 : ce qui n’est pas fait en J2. Personnellement, j’opterais pour Cima del jazzi. Ce sommet te permettra de descendre sur Zermatt par la vallée située au nord du Stockorn (un télécabine à 5 CHF pour les cafistes permet de rejoindre les pistes et ainsi darriver jqa Zermatt en ski). Beaucoup plus glissant que le Gornergletscher
A éviter, le Jägerhorn qui présente une belle barre de séracs en plein au milieu de sa pente sommitale.
Ambiance garantie dans ce coin.
Bonne ballade.
Manu
[%sig%]