Mt Cook en N-Z

Posté en tant qu’invité par Sandro:

Hello les montagnards…

Je recherche des infos sur le mont Cook en nouvelle -zélande.

J’ai trouvé des agences qui font payer 4000$NZ pour l’ascencion. Ca comprends le vol jusqu’à Plateau hut.

Je trouve ça un peu cher…

Y a-t-il moyen d’y arriver par voie terrestre?

Y a-t-il moyen de trouver un cooéquipier sur place?

Si qqun a des bons plans pour ce sommet, je suis preneur.

Je serai dans la région en novembre 2008… Alors ca presse pas!

A bientot pour de nouvelles aventures!

Posté en tant qu’invité par André:

J’ai passé 5 semaines en NZ cet automne 2007 et j’ai pu voir le Mt Cook d’assez près, c’est vraiment très beau. Bien sur, il n’est pas nécessaire de prendre un avion pour faire le Mt Cook, il est tout à fait possible de faire cette ascension par voie terrestre. Je crois que c’est du niveau AD, donc pas très difficile. Le seul véritable problème est la météo car elle peut être terrible, mais s’il fait beau, c’est sans souci.
Pour ce qui est de la période, je pense que Novembre, c’est trop tôt (il y a encore trop de neige et météo instable). Je pense que la meilleure période est plutôt février (moins de neige et temps plus stable). Et il faut aussi un peu de temps pour pouvoir attendre le bon créneau météo
Si cela t’intéresse, j’ai un copain qui a essayé cette ascension (plus le Mt Aspiring) en janvier de cette année, mais échec à cause de la météo !!! Je peux te mettre en contact avec lui.
A bientôt.
André

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sandro:

Excellent!

Merci pour les infos, c’est volontiers que tu peux me mettre en contact avec ton ami.

Sinon ce coin là est sympa pour du trekking je suppose?

As-tu fais les 2 iles? Laquelle trouves-tu la mieux?

Bonne journée et merci encore

Sandro

Posté en tant qu’invité par david:

J’ai fait les 2 iles en 2005. Me suis eclate sur les 2. Au nord, bien sur les volcans et au sud la faune (baleine, albatros…), flore (comme pas possible a Noel) et la montagne (Alpes et autres fjords). Un regal.
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par ice:

Prend du bon goretex et fait toi plaisir ! C’est top pour le piolet traction la rando le treking le canoe le zorbing la voile et les gens !

Posté en tant qu’invité par david:

En gros, la NZ, tu peux dans la meme journee, grimper, pecher, et aller ploner une tete ensuite avant une bonne bouffe! Un regal!