Mt Buet

Posté en tant qu’invité par jbapt:

Bonjour à tous !

Le sommet du Mt Buet est-il enneigé début août ?
Faut-il piolet de rando/crampons ?
Est ce faisable par quelqu’un qui n’a jamais fait de rando en haute montagne ?

Merci pr vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Alex:

pour moi : 15 août 2002, malgré un été pourri, qq névés seulement, pas génants du tout

jbapt a écrit:

Bonjour à tous !

Est ce faisable par quelqu’un qui n’a jamais fait de rando en
haute montagne ?

Merci pr vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Je vais supposer que tu parles de la voie normale… C’est bien ça ?

jbapt a écrit:

Ca arrive, principalement sur le plateau sommital ainsi que dans la traversée sous les contreforts (exposée à l’est), en ne parlant que de la voie normale ! Le dernier raidillon (sous l’abri de Pictet), orienté sud, est quant à lui souvent sec.

En principe on peut s’en passer car la fréquentation crée une trace relativement large et débonnaire. Je prendrais cependant un piolet pour arrêter une éventuelle chute dans la traversée.

Par contre, si les pentes raides qui mènent à l’arête de la Mortine sont enneigées, ce peut être délicat, quoique certains blagueurs diront que la neige c’est pas pire que les schistes :wink: Mais si ce n’est qu’une fine pellicule de fraîche, il ne faut pas prendre peur, au contraire !

Est ce faisable par quelqu’un qui n’a jamais fait de rando en
haute montagne ?

Début août, oui sauf conditions exceptionnelles (encore une fois)… Tu pourras toujours téléphoner au refuge de la Pierre-à-Bérard pour avoir des infos.

Posté en tant qu’invité par jbapt:

Ok, merci pour vos post

Posté en tant qu’invité par damien:

Salut,
Moi je l’ai fait à la toussaint 2001, enneigé sur les 50 derniers mètres d’ascension; mais pas de problème, ca passe. Par contre, un ptit bout de corde dans le sac (si vous étes plusieurs) peut toujours servir (petit passage délicat au tout début de la descente quand sommet platrer).
Bonne rando

Damien CAF Hautes-Vosges

[%sig%]