Mt Blanc "Horaires inversées"

Posté en tant qu’invité par Mxpx:

Francois a écrit:

La montagne appartient à tout le monde. Actuellement, il est
courant d’utiliser cet argument « la montagne nous appartient,
on y fait ce qu’on veut » pour justifier n’importe quoi et
souvent le pire.

Je suis d’accord avec toi sur le fond. Ma forme peut être maladroite. On dit la même chose toi et moi : on ne peut pas voir la montagne d’un seul point de vue. Ni de celui des habitants ni de celui des touristes débutants ni de celui de Dav.

Mais je voudrai quand même te rapeler un truc. Tu aimes ces endroits, tu aimes les montagnes. Elles t’attirent tous les w-ends. As tu seulement réalisé que la montagne est entretenue et construite par l’homme depuisdes millénaires ? ce que tu aimes tant est le fruit du travail des populations locales. Alors les considérations telles que « souvent le pire »…

Ben ouais…pas toi?

Ben non pas moi. C’est fou ça hein ? Tu savais que tout le monde ne vit pas à Paris ou à Lyon ? On est 60 millions en France! Enfin c’est pas la question. Il s’agit de rapeller que certains vivent tous les jours là où d’autres viennent le w-end chercher du loisirs, et uniquement du loisirs. Ce n’est pas un problème en soit. Mais ça peut le devenir lorsque ces mêmes personnes se croient chez eux.

Posté en tant qu’invité par dav:

cher Mxpx…

Je vais me permettre de te répondre sur le même ton caustique que celui que tu as employé à mon endroit… y a beaucoup de x dans ton nom… comme quoi tu assumes ce que tu écris…

Primo je vis dans les alpes alors tes remarques à la con quant à ma vie ou ma bêtise ( tu n’a pas l’air plus futé que moi je te rassure) tu peux te les garder. Mais j’aimerai rester dans le débat.

• d’une part je soutiens que faire le Mont Blanc en Aout n’est pas une bonne idée en raison de la fréquentation
  • de 2 je soutiens également qu’on ne trouve pas forcément là haut la crème des amoureux de la montagne, mais plutot un gros paquet de « consommateurs d’activités montagne » (et je n’ai pas mis tout le monde dans le même sac)
  • tertio le Mont Blanc "n’appartient " à personne: il survivra à toi à moi à chamonix et aux téléphériques
  • maintenant si toi tu trouves ça cool et normal de monter là haut en pleine nuit et en horaires inversées, va donc en parler aux PGHM… et cache ta langue aussi…

dernièrement: je ne suis pas cynique au point de me réjouir de la mort de qui que ce soit et où que ce soit…

signé: le con qui dit des bêtises

PS: au plaisir de ne jamais te connaitre…

Posté en tant qu’invité par Mxpx:

Tu as écris des conneries et j’en ai rétorqué d’autres.
Tu écris maintenant un truc bien et j’y adhère.
On est pas bien intelligent tous les deux sur ce coup là de toute façon ! alors autant que je reconnaisse que ta dernière réponse me plait bien, non ?

Bon été alors !

Posté en tant qu’invité par dav:

ok on enterre la hache… je suis pas rancunier comme garçon…
surveille quand même les pylones des téléphériques… des fois que je les attaque à la paire de tenailles… :wink: