Mt Blanc Face Ouest

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut,

Qq a des infos récente sur les conditions de cette face ?
Qq photos ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Manu:

ca a été fais le 11 mai par la voie voie Domenech-Jaccoux.
info sur le site http://www.ohm-chamonix.com/.
J’ai fai le petit Mt Blanc la semaine dernière, j’ai qq photos si ca te dis.
A+

Si tu veux bien me les faire suivre sur mon mail…
Merci pour l’info

Oup’s j’suis pas pres de pouvoir faire leur voie de montée… :wink:

Posté en tant qu’invité par âlex:

Vincent a écrit:

Oup’s j’suis pas pres de pouvoir faire leur voie de montée…
:wink:

Ouaip, un peu louche quand même tout ça : une dépose héliski au sommet du Mont Blanc !? côté italien ? une pseudo dérogation ?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Les déposes coté Italien sont légales avec un départ coté Italien…dites moi si je me trompe…après c’est une autre histoire…

Mais c’est une trés belle réalisation en surf, vu le versant.
Bravo

Posté en tant qu’invité par Tintin:

le versant italien commence au mont blanc de courmayeur…

Posté en tant qu’invité par Christian:

Non, c’était une dépose côté français avec un décollage en France. L’autorisation a été donnée par le maire de St Gervais (le même qui a reçu dernièrement un "prix "pour son action concernant le nettoyage de la voie normale du côté de St Gervais).

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

il interdisait pas les bivouaks au passage ?

Posté en tant qu’invité par jean luc:

Quel est donc le motif de cette dérogation ?

Déjà que monter en hélico, c’est vraiment facile mais en plus si c’est du côté france alors que c’est interdit, c’est inadmissible !!
Quand on sait l’effort (et le risque) que demande la montée sur ce versant, on comprend vite la faible portée de cette descente !!

Vive les dérogations !!

Jean luc

Apparemment y avait des infos dans le Dauphiné Libéré. Si des gens qui l’ont eu entre les mains pouvaient donner des détails…

jean luc a écrit:

Quel est donc le motif de cette dérogation ?

Déjà que monter en hélico, c’est vraiment facile mais en plus
si c’est du côté france alors que c’est interdit, c’est
inadmissible !!
Quand on sait l’effort (et le risque) que demande la montée sur
ce versant, on comprend vite la faible portée de cette descente
!!

Vive les dérogations !!

Jean luc

Tu nous ferais pas une petite crise…de jalousie?
Et quand Sylvain Saudan à descendu cette face, ou bien d’autres, c’étais avec dépose et dérogations…dis moi si je me trompe.
Cela reste un morceau…mais tu peux revendiquer ton éthique pure et dure, c’est aussi trés louable.
Il ne faut pas cracher sur tous…

OlivierC a écrit:

Tu nous ferais pas une petite crise…de jalousie?

Ah ! le fameux couplet de la jalousie !
Ca finit toujours par revenir quand on parle d’héliski ! =D

Posté en tant qu’invité par jean luc:

Certes, l’hélicoptère était déjà utilisé il y a 30 ans, par les précurseurs du ski de pente raide mais avec un matériel bien différent… et c’était les débuts de cette discipline, donc quelques excuses pour eux !
Mais de nos jours, c’est bien différent et avoir une dérogation pour ce motif me semble injustifié et abusif !
De manière générale, je suis contre l’utilisation de l’hélicoptère d’autant plus que la loi l’interdit !!
L’éthique n’est donc pas le seul aspect de ma remarque.

jean luc

Je voudrais savoir si cette face SW du Mont-blanc a t-elle déja été descendue en version « propre », je la monte et je la descents…

Sinon, avec dérogation, c’est légale…je crois!!!
Y’a tellement d’autres dérogations plus abusées, que celle de la descente de cette face me parait…décente…mais c’est bien mon avis personnel.

Olivier

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Légal ou pas, je trouve ça nul. En plus, monter au sommet par une autre voie (s’ils ne voulaient pas monter par leur itinéraire de descente) à pied n’est quand-même pas insurmontable… ah, oui, faut se fatiguer.
Globalement, je trouve que ceux qui revendiquent un exploit après une dépose héliportée manquent d’« éthique » puisque c’est le mot consacré. C’est tellement plus beau quand on monte aussi…

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

moi ,ce qui me choque c’est pas le fait qu’il se soit fait heliporter mais le fait qu’une derogation a ete donnée.
si il y a une loi pour les dépose en helico alors pourquoi faire des dérogations.
c’est comme si on accordait une derogation a monsieur truc muche pour rouler sur autoroute a plus de 200.
enfin bon c’est un vaste debat

Posté en tant qu’invité par rai:

Oui et la dernière fois le 1er juin par Pierre Tardivel pour aller au col Emile Rey… Pierre dommage que tu ne m’ai pas attendu, pour 2 jours… j’étais aussi du voyage (avec des si…).

A priori par Jean-Luc Meyrier quand il est allé à la Saudan.

Rai

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Pff… disons que qd on voit que y’en a qui y vont en hélico, alors qu’en + ils ont d’énormes facilités pour avoir des info sur les conditions, ça donne + envie d’y aller.
Du coup on se retrouve avec une belle voie dont l’intérêt est coupé en 2… Ca donnerait presque envie de se mettre au ping-pong des trucs comme ça!

Posté en tant qu’invité par Nat:

ou au Badminton :slight_smile: