Posté en tant qu’invité par jacky:
le mt blanc est -il faisable par les 3 monts ce week end? infos récentes du coin?
le mt blanc est -il faisable par les 3 monts ce week end? infos récentes du coin?
Posté en tant qu’invité par nivou:
et moi j’ai une question qui va surement paraitre stupide pour beaucoup mais bon… j’entends souvent parler du mont blanc par les trois monts, mais lorsque je vais voir le topo guide, y’a x itinéraires qui correspondent… y’a-t-il une « classique » ou bien certain sont-ils spécialement durs ou engagés??
Merci pour vos infos
a+
Posté en tant qu’invité par Raph:
Tacul, Maudit, Blanc
J’en vois pas d’autres, et pas 15 000 facons d’aller de un a l’autre…
Raph
Posté en tant qu’invité par Bubu (mod):
j’entends souvent parler du mont blanc par
les trois monts, mais lorsque je vais voir le topo guide, y’a x
itinéraires qui correspondent…
Et comme ça c’est plus clair ?
En fait dans le topoguide, il y a de nombreuses traversées empruntant les 3 monts pour la montée seulement.
Par contre il est certain que la description de certains itinéraires est à revoir (ajouter des précisions ou alors un lien vers un autre itinéraire pour une partie commune).
Posté en tant qu’invité par Christian:
Si l’itinéraire de traversée Tacul, Maudit, Mont Blanc est classique la descente du sommet du Mont Blanc offre différentes variantes Corridor par le Mur de la Côte, Corridor depuis la face Nord, Face Nord intégrale, ensuite descente par le Petit Plateau, par la face Nord ou l’arête nord du Dôme du Goûter, ou bien descente par les arêtes Grises…
Pas mal d’itinéraires de descente d’où le nombre de topos différents pour une montée classique des 3 monts.
Posté en tant qu’invité par David Z:
avec descente dans la Saudan ?
Ah ben voila une réponse constructive! Merci beaucoup Christian. Peut être s’y croisera-t-on un de ces 4!
merci encore!
et les conditions pour ce week end vous en dites koi???
Posté en tant qu’invité par Christian:
Il fait beau aujourd’hui, la météo semble favorable pour les prochains jours. Il a neigé environ 40 cm hier avec pas mal de vent. Le Tacul n’est pas tracé à cette heure (heureusement), il me semble qu’il y aura encore un passage délicat au niveau d’une des rimayes. Il est « pressé d’attendre » une bonne stabilisation de la neige sur l’ensemble du parcours (avec purge et transformation sur le bas). Globalement les dernières chutes de neige ont bien amélioré les conditions en haute montagne dans le massif (à ce jour la face nord du Dôme du Goûter semble correctement enneigé est devrait aussi passé… dans quelques temps).
Tél refuge des Cosmiques 04 50 54 40 16 pour d’autres infos.
merci pour tes infos c’est bien cool!!
bonnes courses