Mt Blanc avec Oxygène

Posté en tant qu’invité par j-loic:

mon pov’ gars tu prends ton ego
et tu dégages faire du 4X4 avec ton X5 sur le trottoir du trocadéro
et tu reviendras quand tu auras decidé de te bouger le c… et de respecter un semblant d’éthique

est ce que tu te rends compte que tu veux utiliser n’importe quels moyens pour arriver à un objectif qui n’a pour seul but que d’enrichir un palmares pour montrer ta supériorité à ton entourage??
tu vis dans un monde illusoire et sacrément superficiel
( tiens donc t’es en ecole de commerce…)

et après le mont blanc c’est quoi le numéro suivant sur ton plan de carrière ou de supériorité sociale (tu appeles cela comme tu veux) ??

Posté en tant qu’invité par unCplus:

t’en auras de la gueule avec tes bouteilles d’ox. parler d’effort et d’exploit sur le toit de l’europe alors que l’ox te ramène à une altitude bien inférieure… un quelconque sommet de 3000 !!!

va donc faire le buet ! c’est 3100m donc pas les quelconques 3000 fatitidiques.

faut que ça ait de la gueule alors là je me marre… consommateur et pas acteur.

non plus sérieusement : en se préparant et s’entrainant naturellement cette montagne est à la portée de tout le monde ; surtout si tu prends un guide.

son boulot au guide c’est pas de porter ton matériel mais de t’accompagner !

Posté en tant qu’invité par jc:

la pyramide des besoins de Maslow, j’ai étudié ça aussi, en école de commerce (à Cergy, tu connais? -))
Rien à voir mon gars!!
Je pense que tu t’es carrément trompé de forum, là…;
Ton Mont-Blanc, fais-le en catimini avec tes bouteilles, si tu veux, mais franchement t’as strictement rien compris à l’esprit « montagne », au plaisir de l’alpinisme, au goût de l’effort, de l’expérience partagée, etc.
Je pense d’ailleurs que tu ne comprends même pas ce que ces mots veulent dire… bien dommage pour toi!
A moins qu’il ne s’agisse d’un troll monstrueux…; ce que je ne suis pas loin de penser!

Posté en tant qu’invité par davidb:

Je rêve à toutes les montagnes, si je ne devais prendre en compte que l’altitude je serais vite limité. Car il y en toujours une autre qui vient après une autre. Je crois que c’est vrai pour la plupart d’entre nous. Certains l’ont bien exprimé, d’autres moins bien. Avec passion, avec ou sans agressivité.

Mais vois tu je pense qu’on engage en haute montagne son corps,son intelligence et une gamme complète de sentiments. Ce qu’on aime ce sont aussi bien les nouveaux horizons, gagnés peu à peu, l’infini variété des gestes que l’on trouve à faire pour progresser tout au long d’un cheminement autant intérieur qu’extérieur.

Si l’on parle beaucoup et qu’on a pas fini de s’interroger sur ce que l’on cherche là-haut, on parle beaucoup moins du cheminement intérieur qui nous accompagne tout au long de nos courses.

Ce n’est pas le moins magique que de vivre ses rêves en marchant. J’ignore si nous sommes tous ainsi, en tout cas nous sommes très nombreux dans ce cas. Certes pas dans les passages techniques pendant lesquels on se mobilise pour réussir le cheminement extérieur.

Je crois qu’en invoquant l’Oxygène (avec une majuscule dans le titre du sujet) -est-ce un acte manqué ?- ce qui a été ressenti c’est que tu demandais quelque part l’assistance d’un dieu tout puissant, mais qui demanderait comme paiement pour son intervention l’abandon de ce que nous partageons comme rêve, émotions, efforts, investissement personnel.

Ce qui pourrait expliquer ces réactions nombreuses et vigoureuses.

Avec beaucup d’autres je t’invite à partager nos désirs dans leur vécu et pas dans ce qui a été compris comme l’ombre de ce qu’est la haute montagne.

David

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Une analyse très perspicace à mon avis!!.. Quelle plaie ces écoles de commerce (j’en sors…-)))

Posté en tant qu’invité par Piloune:

Je pense qu’André est un petit farceur, et qu’il doit bien rigoler de lire tout ça !!!

Allez André, dis-nous qui tu es ! un modo qui s’ennuie ? un guidos ? le ministre de la culture ? En tous cas, je trouve l’idée EXCELLENTE, fallait y penser, et tu l’as fait ! Moi je dis bravo
Et Dédé, tu payes le champ à tout le monde après ?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ben moi, mes petits amis, je vous rappelle que L’ Obiou n’ atteind même pas les 3000 et pourtant, c’ est une montagne de toute beauté…

Tiens, André, tu devrais commencer par la Cravatte, ça te donnerai quelques sueurs froides, puis, sitôt descendu, c’ est d’ un bon Cognac dont tu aurais besoin mais certainnement pas d’ oxygène !!!

Matheysines Amitiés…

Posté en tant qu’invité par lézard des falaises:

Moi je trouve l’ idée extra!! Quand on fait 50 messages sur nos trolls, on est contents, lui il en est déjà à plus de 85! C’ est un grand pro!
Chapeau André, roi des trolleurs!!

Posté en tant qu’invité par pascal:

je l’imagine bien à l’Obiou avec le matos que je lui ai conseillé… (cf + haut)
remarque, ce serait une premiére…

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Moi, au Mt Blanc, j’emporte toujours une bouteille d’eau…si, j’aime !

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Parce que là, franchement, pour ceux qui font le Mont Blanc
sans oxygène, franchement, je me demande comment ils font…

ils doivent le faire en apnée ?

Ce sont les jeunes qui font ça en apnée, d’ ailleurs on appelle ça l’ Apnée juvénile !!!

Posté en tant qu’invité par pascal:

ah ah ah ah!!!
mort de rire!!! sacré albank…

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

André a écrit:

Je ne comprends rien à la montagne en fait ?

Le problème c’est que généralement les gens pensent vouloir
faire des trucs genre ‹ mont blanc › au nom des dernières strates
de la pyramide des besoins de Marlow : accomplissement de soi,
etc etc. ; alors qu’en fait c’est au nom de la première strate
: besoins primaires style procréation etc.

MDR !!! Alors là c’est de plus en plus drôle ton troll, on devrait le mettre dans le forum Bistrot ce sujet, ça ferait bien rire nos amis grimpeurs ou skieurs !! :wink:

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Ce qui serait sympa si tu y vas, ca serait que tu nous dises quand ca va se passer, maniere qu’on puisse s’organiser et venir voir ca !

Posté en tant qu’invité par claude:

je ne sais pas si André va y aller avec de l’oxygène mais il est habillé pour l’hiver et avec plusieurs couches.
Si c’est fin juillet, je veux bien aller voir le défilé avec les bonbonnes sur le dos et d’autres en réserve dans le sac du guide.

Le col du Dôme sera t’il bientôt comme le col Sud ? jonché de bouteilles d’oxygène vides ?

Bon…qui va écrire la 100 ème ? attention, dans l’air raréfié des 4000, ça va décoiffer !

Posté en tant qu’invité par mike:

Je n’ai pas lu les 100 posts précedants, juste les 2/3 premiers et je voulais rajouter que le concept existe déjà.
Au Japon, pour l’ascension du Mont fuji (3776m), dès 2000m, de nombreux randonneurs ont recours a des bouteilles d’oxigènes. Cela ne me choque pas.
Beaucoup d’entre nous ne fréquentent la montagne que grace à un matériel sophistiqué (gore text, barre énergétique, piolet, …) Il n’y apas besoin de tout ça pour aller au mont blanc, alors pourquoi pas de l’oxigène ?

99, il marche bien le troll !!