Posté en tant qu’invité par davidb:
Je rêve à toutes les montagnes, si je ne devais prendre en compte que l’altitude je serais vite limité. Car il y en toujours une autre qui vient après une autre. Je crois que c’est vrai pour la plupart d’entre nous. Certains l’ont bien exprimé, d’autres moins bien. Avec passion, avec ou sans agressivité.
Mais vois tu je pense qu’on engage en haute montagne son corps,son intelligence et une gamme complète de sentiments. Ce qu’on aime ce sont aussi bien les nouveaux horizons, gagnés peu à peu, l’infini variété des gestes que l’on trouve à faire pour progresser tout au long d’un cheminement autant intérieur qu’extérieur.
Si l’on parle beaucoup et qu’on a pas fini de s’interroger sur ce que l’on cherche là-haut, on parle beaucoup moins du cheminement intérieur qui nous accompagne tout au long de nos courses.
Ce n’est pas le moins magique que de vivre ses rêves en marchant. J’ignore si nous sommes tous ainsi, en tout cas nous sommes très nombreux dans ce cas. Certes pas dans les passages techniques pendant lesquels on se mobilise pour réussir le cheminement extérieur.
Je crois qu’en invoquant l’Oxygène (avec une majuscule dans le titre du sujet) -est-ce un acte manqué ?- ce qui a été ressenti c’est que tu demandais quelque part l’assistance d’un dieu tout puissant, mais qui demanderait comme paiement pour son intervention l’abandon de ce que nous partageons comme rêve, émotions, efforts, investissement personnel.
Ce qui pourrait expliquer ces réactions nombreuses et vigoureuses.
Avec beaucup d’autres je t’invite à partager nos désirs dans leur vécu et pas dans ce qui a été compris comme l’ombre de ce qu’est la haute montagne.
David
[%sig%]