Mt Blanc avec Oxygène

Posté en tant qu’invité par claude:

puisque tu es en école de commerce tu devrais reprendre le projet du train du Mont-Blanc qui s’arrête actuellement au Nid d’Aigle mais qui était prévu pour aller au sommet du Mont-Blanc.
Pour un commercial comme toi, ce doit être facile à imaginer : financements internationaux, sponsors sur chaque wagon climatisé et pressurisé, antenne médicale mobile, assurance privée très élevée avec obligation de réussite si le train tombe en panne ou si la dernière station est à 10 m du sommet,…Mes propositions doivent te toucher comme une insulte étant donné l’école de commerce que tu as l’air de fréquenter : loin des réalités, aucune connaissance du milieu, aucune connaissance du rôle du guide renvoyé au rang de porteur de bouteilles bien que les sherpas soient parfaitement estimables dans leur activité de portage qui est leur survie financière, développement de la vallée de Chamonix ( ça va plaire aux élus locaux, enfin peut-être), obligations de prévisions météo fiables à 200 % où l’imprécision est exclue sinon action en justice contre le prévisonniste.
Il y aura aussi quelques dégats collatéraux : surfréquentation de la vallée en gros 4X4 si possible, sur-encombrement sur la voie normale balisée ou ferrée, multiplication des interventions de secours, …
Au fait est-ce que dans ce projet il est question de montagne, de paysages, de montagnards, d’alpinistes, de passion ?
NON c’est une activité du moindre effort planifiée sur dossier.
Bon j’arrête là.
PS : j’ai déjà fait le Mont-Blanc ( 2 fois) et je suis allé plusieurs fois au-delà de 5800 et SANS OXYGENE ce qui n’est pas un exploit mais la suite logique d’un apprentissage technique et d’une bonne préparation physique sur le terrain en école de …glace.

Posté en tant qu’invité par Jicé:

J’ai peur qu’avec ton idée d’oxygène tu aies l’impression d’avoir trouvé une bonne idée.
Non l’oxygène sur le Mt Blanc c’est aussi utile qu’un club de golf pour un tennisman, une bonne acclimatation compense avantageusement l’oxygène

La moindre des choses quand on débute c’est de commencer modeste on ne dit pas je « veux devenir une star » mais" j’aime bien chanter"

J’espère en tout cas que tu ne considères pas le Mont Blanc comme un simple paquet de chips qu’on achete à l’hyper du coin, nous n’y sommes que des fourmis de passage

Posté en tant qu’invité par toinou:

je suis mort de rire…

encore mort de rire… va en haut de la tour eiffel c’est à 320m d’altitude,ça commence à faire haut :slight_smile:

mais entraine toi fainiant c’est ça aussi la victoire sur la montagne

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

pff et pourquoi pas des enfants de 10ans.
C’est une course facile dacord mais ca reste de la haute montagne.

Posté en tant qu’invité par DaF:

Super ce troll ! Plus c’est gros plus ca marche… J’ai adoré le point numéro 4 : « permettre à plus de monde de faire le mont blanc (personnes agées etc.), ça aura inévitablement des retombées économiques sur Chamonix. »

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

et je veux les interpeller parce que quelqu’un comme moi ne
peux pas réaliser son rêve cet été (asthmatique).

C’est vraiment un problème insurmontable pour les asthmatiques
? Ca doit dépendre des individus bien sûr. Il te faudrat peut
être une meilleure préparation que pour les autres mais tu
auras d’autant plus de mérite à réussir.

Je confirme.
Bien qu’asthmatique, j’ai fait le Mont-Blanc sans problème.
Mieux : Catherine Destivelle, avec le même handicap, à fait un 8000 sans oxygène !

Posté en tant qu’invité par unCplus:

n’importe quoi !!!

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Bravo Jicé, merci !

Pffffffffffff c’est déplorable… t’es vraiment vaniteux, grave…

T’a vraiment rien compris !

1- Je suis déja allé jusqu’à 3600m aux deux alpes (ensuite je crois qu’on peut continuer en chenillette mais j’ai pas fait) ; faire donc un sommet quelquonque de 3000m je vois pas trop l’intérêt.<<

Franchement tu aime la montagne ???

De mon coté les 3000 me comble à chaque fois et même des sommets à 2000, bref… c’est dommage…

L’image que voici:

Deviner ou c’est est à quel altitude ? C’est beau n’es pas !

J’suis MDR !

Hey Andé tu vas pas voler le sommet mais tu vas voler au sommet et ensuite, comme tu ne sera pas tout en haut, pour les derniers mètres tu prend ton piolets etc…, t’arrive en haut et ça a de la geule… comme tu le dis si bien.

J’peux avoir ton numéro ? J’aimerai bien faire une sortie avec toi pour que ça ait de la geule… super la montagne…

J’avoue par contre que desfois quand tu monte un couloir ou autre, certaine photo on de « la geule », c’est cool tant mieux mais le but c’est quoi ? Le plaisir d’être en montagne ou la geule que ça a ? Je répond sans hésiter le plaisir d’être en montagne et en plus ça pas besoin d’être à 4000 !

Posté en tant qu’invité par Thibault:

André a écrit:

Ok, je ne vais pas polémiquer sur ce suget, de toute façon il
serait vain d’essayer de convaincre quiquonque ici.

Un dernier post pour mieux faire comprendre ce que je veux dire
:
1- Je suis déja allé jusqu’à 3600m aux deux alpes (ensuite je
crois qu’on peut continuer en chenillette mais j’ai pas fait) ;
faire donc un sommet quelquonque de 3000m je vois pas trop
l’intérêt.

Ok mais le cerro torre en patagonie fait 3000 et quelque metre et je t’assure qu’il fait rever beaucoup de monde ici, meme si beaucoup savent tres bien qu’ils n’auront jamais la chance d’y aller… Si tu ne voies que l’intéret de l’altitude sans son inconfort et sa difficulté, prend un avion, engénérale ils montent jusqu’à 13000m…

2- pour ceux qui parlent de poids je répondrais en disant qu’on
a moins besoin de d’oxygène qu’à 8000m =>moins pesant… En plus
on a un guide pour porter les rechanges.

Crois tu qu’un guide porte ton matériel?

3- C’est vrai qu’une photo avec masque ça peut vous paraître un
peu prétentieux, mais on fait le mont blanc aussi par vanité,
alors si ça a plus de gueule : pourquoi pas ! Je connais des
potes que ça ne dérangerait pas.

A mon humble avis et à notre niveau, la montagne ne se pratique pas pour la reconnaissance des autres.

4- Permettre à plus de monde de faire le mont blanc (personnes
agées etc.), ça aura inévitablement des retombées économiques
sur Chamonix.

bon…

Salut

Posté en tant qu’invité par J2LH:

André a écrit:

1- Je suis déja allé jusqu’à 3600m aux deux alpes (ensuite je
crois qu’on peut continuer en chenillette mais j’ai pas fait) ;
faire donc un sommet quelquonque de 3000m je vois pas trop
l’intérêt.

Navrant !

Que ce soit de l’alpi ou de la rando si ton seul objectif est de mettre ton pied sur le sommet ce n’est même pas la peine d’y aller. Le sommet n’est que la cerise sur le gateau mais que vaut la course à l’altitude comparée au plaisir d’être en montagne ? Il y a des montagnes très basses où tu as plaisir être qu’elles soient techniques ou à vache.
Le Mont-Blanc ça compte parce que c’est le plus haut et il faut bien dire qu’il a de la gueule mais le plaisir tu ne le trouves pas qu’en haut, tu le trouves à chaque pas même si tu en chies.

2- … En plus on a un guide pour porter les rechanges.

Ben voyons…

3- C’est vrai qu’une photo avec masque ça peut vous paraître un
peu prétentieux, mais on fait le mont blanc aussi par vanité,
alors si ça a plus de gueule : pourquoi pas ! Je connais des
potes que ça ne dérangerait pas.

Ils n’ont pas peur du ridicule.

4- Permettre à plus de monde de faire le mont blanc (personnes
agées etc.), ça aura inévitablement des retombées économiques
sur Chamonix.

Un téléphérique ce serait quand même plus simple et plus « démocratique ».

Posté en tant qu’invité par smoothbear:

les trolls ont encore de beaux jours devant eux…

Posté en tant qu’invité par rapha:

à mon avis avec un masque au mont blanc on a surtout l’air con mais ce n’est qu’un avis personnel

Posté en tant qu’invité par G.LL:

Au fait, le record en âge sans O2 évidemment ,c’est combien 80 ou 90 ans?Je crois
qu’il s’agit d’un Japonais …!

Posté en tant qu’invité par pascal:

pour l’everest, c’est 70 ans, mais c’est avec ox (ce qui est déja pas mal…)

Posté en tant qu’invité par davidb:

smoothbear a écrit:

les trolls ont encore de beaux jours devant eux…
Les trolls sont … inoxydables.

Le plein de rire, le plein d’oxygène. Je me sentirai plus léger en montagne.
Merci à tous, je vous trouve plus trollatiques les uns que les autres.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pascal:

Honnétement, j’ai du mal à y croire…
Maintenant, si André parle sérieusement, je pense que le problème tient surtout du manque de communication: il ne faut pas lui tomber dessus comme ça et l’envoyer ch…!!!
Il n’a probablement jamais fait de montagne, et finalement (aussi énorme que ça paraisse!!) sin idée de grimper avec ox’ se comprend: à la tv on montre surtout des ascensions himalayéennes (les alpes, on y montre que les tués en alpinisme…): la derniére image de montagne à la tv ct un amputé des 2 jambes qui rimpait avec 2 prothéses et… des bouteilles d’oxygenes!! On peut comprendre que des néophytes pensent que l’ox c’est la ‹ ‹ norme › ›.
Donc, mon bon André, sache que:

-Comme précédement expliqué précédement, le mont blanc ne se fait jamais avec ox’: au-dela même de l’éthique, tu risque vraiment d’être ridicule au gouter (j’imagine dèjà la gueule du gardien… vous savez celui avec une tête d’assassin…) et pendant l’ascension. De toute façon, je peut pas croire qu’un guide accepte de t’ammener la-haut avec ta bouteille et ton masque.

-Un guide, c’est pas un sherpa: il porte pas ton matériel.

-Contrairement à ce qui à était dit, tu peut tout à fait faire le MB comme débutant: ce qui compte à 99.99% c’est la condition physique: entraine toi, fait le stage Mont Blanc de l’ucpa (c’est sur 2 semaines: ils t’acclimatent, t’apprenne les rudiments de l’alpinisme) pour t’assurer les meilleurs conditions.