Posté en tant qu’invité par claude:
puisque tu es en école de commerce tu devrais reprendre le projet du train du Mont-Blanc qui s’arrête actuellement au Nid d’Aigle mais qui était prévu pour aller au sommet du Mont-Blanc.
Pour un commercial comme toi, ce doit être facile à imaginer : financements internationaux, sponsors sur chaque wagon climatisé et pressurisé, antenne médicale mobile, assurance privée très élevée avec obligation de réussite si le train tombe en panne ou si la dernière station est à 10 m du sommet,…Mes propositions doivent te toucher comme une insulte étant donné l’école de commerce que tu as l’air de fréquenter : loin des réalités, aucune connaissance du milieu, aucune connaissance du rôle du guide renvoyé au rang de porteur de bouteilles bien que les sherpas soient parfaitement estimables dans leur activité de portage qui est leur survie financière, développement de la vallée de Chamonix ( ça va plaire aux élus locaux, enfin peut-être), obligations de prévisions météo fiables à 200 % où l’imprécision est exclue sinon action en justice contre le prévisonniste.
Il y aura aussi quelques dégats collatéraux : surfréquentation de la vallée en gros 4X4 si possible, sur-encombrement sur la voie normale balisée ou ferrée, multiplication des interventions de secours, …
Au fait est-ce que dans ce projet il est question de montagne, de paysages, de montagnards, d’alpinistes, de passion ?
NON c’est une activité du moindre effort planifiée sur dossier.
Bon j’arrête là.
PS : j’ai déjà fait le Mont-Blanc ( 2 fois) et je suis allé plusieurs fois au-delà de 5800 et SANS OXYGENE ce qui n’est pas un exploit mais la suite logique d’un apprentissage technique et d’une bonne préparation physique sur le terrain en école de …glace.