Mt Ararat

Posté en tant qu’invité par Ascention Ararat:

Salut la compagnie!

J’aurais voulu connaitre quelques renseignements sur l’ascention du sommet depuis le coté turc.
Je sais qu’il faut s’y prendre à l’avance auprés du gouvernement turc et qu’un guide est obligatoire, le coût de l’ascention est paraît-il aussi assez cher.

Mon projet serait de traverser la Turquie d’ouest en est en partant d’Istanbul et de finir le voyage par l’ascention du Mont Ararat, je penserai rester 2 mois dans le pays environ.
Ce voyage ne s’effectuerait pas avant 2013 mais il vaut mieux s’y prendre à l’avance.

Est ce qu’on peut faire les démarches directement en Turquie, peut t’on louer le matos sur place? les prix des guides et les permis d’ascention sont’ils fixes?

Merci d’avance pour les réponses

Merhaba (Salut en turc)
J’étais à Dogubeyazit, au pied du Ararat en mai dernier
Alors la montagne n’a qu’une seule nationalité et évite de sugérer le contraire là-bas! :slight_smile:

Oui il faut un guide pour le faire, des canadiens que j’ai rencontré l’ont fait, genre 250$ avec le transport et ils ont le matos sur place.
En théorie il faut une authorisation longtemps à l’avance mais les guides là-bas m’ont dit que si je voulais monter dans les jours qui arrivent ils s’arrengeraient, les canadiens ont fait ainsi.

Le guide avait peu de matos et est tombé malade au camp de base, les canadiens l’ont fait seul sans corde finalement car en mai bien bouché et glacier fastoche

Bref c’est plus un business qu’un truc sérieux mais en Turquie l’état existe partout et sinon les populations locales, beaucoup de bergers, ne vont pas appéciés des touristes tous seuls comme ça…

Après je ne sais pas si l’ont peu marchander et la situation pourrait changer.

En tous cas un super pays, même à l’Est il y a de bonnes infrastructures (bus/bouffe/route) et les gens sont en général super même si un peu plus roots à l’Est

Si tu veux regarder va sur ma page j’y ai mi le lien du Erciyes dag et le Hasan Dag

http://www.camptocamp.org/users/183887/fr

Iyi Gunler

Posté en tant qu’invité par lachenal:

salut,
nous, un groupe du club GEMSA de Grenoble, on vient de le faire fin mars début avril à skis… aprés avoir randonné, pour nous acclimater (indispensable à mon avis), sur les beaux sommets entre 3000 et 4000m, autour du lac de Van. Si tu veux des infos, écris moi à l’adresse: denislachenal@hotmail.com.