Posté en tant qu’invité par Bernard:
Xamp a écrit:
Peut tu donner l’equipement qu’il faut.
Merci.
Equipement tout à fait identique pour un itinéraire montagne de même niveau et même configuration :
Casque, harnais, encordement à 25 m (cordes de 2X45m pour le rappel), 4 dégaines, 2 sangles longues, 2 mousquetons à vis, (descendeur et autobloquant pour le rappel). Eventuellement une longe pour la partie câblée jusqu’à la Vierge et la traversée des Meules.
Je rajoute qu’actuellement le sentier côté Richardière est un véritable marécage de boue, donc avec les baskets, ce n’est pas idéal.
Le topo détaillé est sur mon site :
http://www.mont-aiguille.com/
Comme Brigitte, je confirme que l’équipement de ceux qui « encombrent » la voie est souvent inadapté ou plutôt c’est l’utilisation de l’équipement qui est inadaptée avec par exemple le fait de tirer des longueurs de 50m dans la partie câblée …
La voie Normale se parcourt en 1H30 / 2H00 sans problèmes pour une cordée de 2 à 4.
Je confirme en outre que les week-end de mai, juin, septembre, octobre sont excessivement chargés (plus de 100 personnes facilement dans la voie Normale) mais en partant tôt, ça passe bien (7H00 / 7H30). Les orages actuels semblent être appréciés par les (très) nombreux touristes (il n’y a pas d’autres mot) qui commencent à marcher après 10H00 (quand ce n’est pas midi et plus !).
Mais comme on dit souvent, « si on trouve qu’il y a du monde … c’est qu’on y est aussi » !
B.A.
[%sig%]