MSR whisperlite

Posté en tant qu’invité par rapha:

Bonjour,

est ce que quelqu’un pourrait me scanner la notice du rechaud MSR whisperlite. En fait j’ai du mal à le démarrer alors si vous avez des conseils.

merci

PS une photo en bonne qualité de la notice me conviendrait

bon j’ai réussi à comprendre comment il fonctionnait mais le problème est que je n’arrive pas vraiment à accrocher la flamme bleu, elle est instable.

il y a deux bruleur je voulais savoir si le gas en avait racheter ou si cela dépendait des essences.

merci

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Il y a un bruleur pour le diesel et l’autre pour l’essence. Je te déconseille d’utiliser le diesel, cela s’encrasse plus vite et c’est plus difficile à démarrer.

Il n’y a pas les notices sur le site de MSR?

bonne popotte,

G

Posté en tant qu’invité par jean-marc:

salut,

j’utilise de l’essence A, C ou D que tu trouves en supermarché rayon peinture (c’est un nettoyant).

Allumage : tu pompes bien 10 fois. Tu ouvre le robinet afin de mouiller légèrement l’étoupe et tu fermes (si tu as trop de liquide attend 1 min que ca s’évapore bien). Puis allume (attention la flamme). Au début flammes jaunes, puis progressivement ca passe au bleu avec le bruit du réacteur et quand tu as du bleu stable tu commences a réouvrir le robinet.

a+

je viens de voir que j’avais utilisé de l’alcool spécial ménagé peut être que cela a joué. enfin je vais acheter du l’essence à la pompe. je vais voir si cela fonctionne.

Posté en tant qu’invité par Jean Marc:

franchement, utilise plutot l’une des essences indiquées plus haut elles sont plus chèeres (2E/l) mais elles sont beaucoup plus rafinées donc plus propres sur la gamelle. L’essence de la pompe laisse des traces noires.