Mr Trait

Posté en tant qu’invité par Niko:

Salut à tous

Ca fait un moment que je suits le débat, et je me décide enfin à intervenir.

Je grimpe en Bretagne, qui plus est dans des voies d’un niveau modeste (maxi 7a). Comme vous pouvez l’imaginer, des traits j’en ai jamais vu, les falaises étant en générale nettoyées un jour sur deux par nos gentilles amis les dépréssions atmospheriques.

Malgrés cela, je suis entiérement d’accord avec le collectif. Grimpant essentielement à-vue, ca me ferai vraiment chier de voir la voie que je décide de tenter balisé comme un GR.
De plus je ne comprend pas vraiment l’utilité de ces marques. A-vue, on grimpe sans faire de trait, logique. Aprés-travail, je m’en vois pas non plus l’utilité puisque lorsque je travail une voie je sais ou se trouvent les prises.
Non franchement je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette pratique. Peut-être que ca facilite, mais si l’escalade était un sport facile, ca se saurai.

Pour ce qui est du déséquipement des voies:
Je tiens déjà à remercier tous les équipeurs. Sans eux beaucoup d’entre nous ne grimperaient pas.
Si ils estiment ,en leurs âme et consience, que le déséquipement est la meilleur solution, je les soutient.

Que ceux qui ne sont pas heureux prennent leurs perfo et aillent créer des lignes.

Niko from BZH

Posté en tant qu’invité par regarde les marde:

pourquoi les expos déménage a washington

Posté en tant qu’invité par paul:

qqun peut arriver à m’expliquer la différence entre une prise complètement blanche de magnésie et une qui est mise en évidence par un trait?

qqun peut m’expliquer l’utilisation de la brosse à dent?

qqun peut m’expliquer cette croisade de l’idiot? (aucun rapport avec la voie à Buoux)

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Tu fait de l’escalade, t’es sur, on pratique bien le même sport??

Pour tes questions vola des réponses: des prises blanches yen a plein, faut encore choisir la bonne, des prises marquées yen a moins (quoique?) et t’as plus a réfléchir (Peut être que c’est ce que tu veut, arrétéer de réfléchir). Et la brosse elle sert a nettoyer le trait et la prise. Ceci dit pour sentir la différence entre une prise brossée et une non brossée faut avoir un certain touché, peut être que toi tu te contente de serrer la prise de toutes tes forces sans réfléchir.

A++

Posté en tant qu’invité par kalou:

Les Amoureux de la Lecture a écrit:

il n’est pas interdit d’en parler…
et surtout d’agir (!).

Cher monsieur pas-trait, je vous propose une prise de position dans l’activisme anti-magnésie-en-poudre.

Si vous l’interdisez (au panneau, au topo, ou au bourre-pif) au pieds de vos
falaises, tous mes problèmes disparaitront mais les votres aussi : il me parait difficile
de marquer un trait avec une boule ou une bouteille de magnésie liquide.

En anglais, magnesie se dit chalk, ce qui veut dire craie. C’est rigolo hein.

Posté en tant qu’invité par julie fille de l’âne:

en la la, il fait des bétises sur le net mon tonton

Posté en tant qu’invité par c.l:

Rhaaaaaaaaaaaaa le salopard il a sevit sur mon caillou preferé.
En plus dans du 5+ et pas qu’un petit trait, de grosses marques bien epaisses sur toute la longueur de la voie.
Je voulait me promener tranquilou sur cette voie et voila qu’un cretin me prive d’un des plaisir d’etre en tete: l’insertitude sur les prises choisies pour faire un pas (meme dans du 5+ ca m’arrive de m’y prendre comme un manche, parfois).
He ben ce con la y m’a foutu les glandes grave.
Halte aux Mr Traits, brulez les tous.

Putain en plus pour faire l’Enclume s’il a besoin de faire des marques y faut qu’il aille jouer ailleur ce con!

ha ca va mieux, merci C2C

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Jecrois qu’il y a un juste milieu et que l’excés est dans l’abus de toutes les ( bonnes choses ) moi je penses qu’on peut autorisé jusqu’a 5 trait par voie avec une tolérance de 4 traits danns de l’escalade à trous 2 trait dans du mur a réglette 0 trait en colonne. Je trouve qu’on devrait chatier celui qui fait un trait sur chaque prise . de même que celui qui laisse l’ensemble des traits pour toutes les options possible sur un même crux !!!

A l’étude plusieurs résolution relatiove à des chatiments possibles et imaginables à l’encontre des contrevenants dont je vous ferai part trés prochainement .

Posté en tant qu’invité par J B:

Bonjour

Je suis contre le marquage des prises en falaise , si le grimpeur n’a pas le niveau pour passer une voie à vue sans marquage , il va dans une autre voie moins dure mais je crois qu’il faut garder les voies dans l’état ou elles ont été cotée. Si on voit toutes les prises, le à-vue n’existe plus et on va grimper sur les murs.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Record battu.

J’ai été faire du Pan à midi.
Les prises été marquées.

Bon, si le mec est daltonien, je veux bien mais ne pas faire la différence entre une prise verte, jaune ou bleue, ça devient impressionnant.

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Moi je marque sur le pan effectivement c’est super bien pour mémorisre sans scotch de nouveau circuit… je m’ecuse mais mon cerveau a du mal a mémoriser une centaine de prise en 3 minutes au milieu d’un millier d’autres y faudrait que je me fasse greffer un autre processeur sans doute !!

Posté en tant qu’invité par Richard:

Bonjour,
pour cequi ne sauraient pa s « sacrél Graal » est un film des « Monti pyton » superbe film et bravo de l’aprécier
amitiés
richard

Posté en tant qu’invité par c.l:

c.l a écrit:

Rhaaaaaaaaaaaaa …

Le 22 nov 2004, he oui ca date.
He ben samedi je suis repassé dans cette voie, apres tout ce temps les marques sont intactes. La pluie n’enlève rien, j’ai essayé avec les ongles ca suffit pas il va faloir que je monte avec une brosse la prochaine fois.
Si le crétin qui a fait ca me lit, qu’il se cache bien la prochaine fois qu’il joue a ce petit jeu stupide.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par man.:

c.l a écrit:
<<la pluie n’enlève rien, j’ai essayé avec les ongles ca suffit pas il va falloir que je monte avec une brosse la prochaine fois.>>
N’as tu jamais de brosse ou autre « brosse a dent » avec toi??
C’est ,il me semble , une manière efficace de pouvoir faire face en toutes circonstances!?

[%sig%]