Mr Trait

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« Il n y a pas de pauvres grimpeurs innocents.
Il n y a que des grimpeurs responsables
a qui l on demande de prendre parti (!). »

J’ai pris parti : les traits c’est pas bien sauf quand c’est un petit trait discret de temsp en temsp, auquel cas on s’en fout. Bref y a un juste milieu en tout.
Qu’est-ce que tu veux de plus ?
Prendre parti c’est pas se rallier à ton opinion…

« Y a de gros problemes de surdite
dans le milieu, on dirait (?)… »

Qui est le plus sourd : tu as pas répondu à ma question…

Posté en tant qu’invité par lucciooooorrrrrrrnnnnnnnnnn:

Bravo Pierre.
Tout d’abord, je dirais que personnellement, je pense que toute personne qui ne s’insurge pas contre la pratique du trait(re) sur caillou, se rend complice des acteurs de ces gestes odieux.
Ces actions terroristes menées contre des voies, offensent nos yeux ( c’est laid), notre esprit en nous empechant de lire à notre guise le rocher, certaines fois nous égarent…
Le problème des mégots et autres épluchures d’oranges, bananes et sacs carrouf se pose aussi, le respect de certaines plantes…
N’ai-je pas vu l’autre jour un mec s’énerver et arracher un figuier parcqu’il avait raté sa voie?
Il y en a marre de devoir toujours dire aux gens de ramener leurs épluchures, voire de le faire à leur place.
Le problème des gens qui assurent n’importe comment et qui n’ont pas l’humilité nécessaire pour accepter les conseils donnés, et qui risquent de mettre leur grimpeur par terre; à savoir qu’en cas d’accident, la personne de plus d’expérience à proximité peut être tenue pour responsable…
Je pense qu’il est important d’éduquer les grimpeurs qui « sortent » en falaise, comme le fait si bien sieur Rouzo dans chacun de ses topos
Je constate que certains ne les ont jamais lus de par leurs réponses, ouse sont contentés de marquer leurs petites craoX sans survoler l’intro.
Les topos du Tarn et de la Jontesont très bien faits et suffisemment explicites, mai peut-être que tout le monde ne parle pas français dans le Tarn comme à CËUSE…

A MORT MR TRAIT,MEGOT,CHIEUR SOUS LES SURPLOMBS
                      ET C'EST A NOUS DE LUI FAIRE SAVOIR QU'IL SERAIT  
                         BIENVENU QU'IL CHANGE DE COMPORTEMENT

Posté en tant qu’invité par zolve:

Promis les prochaines versions des dits topos aura au moins 20 pages de traductions en dix langues. J’exagère, mais on y pense, le plus dur étant de trouver les traducteurs (c’est un appel, des topos gratuits a gagner).

Pour les autres abus, j’ai même surpris des mecs avec une scie pliante dans le sac pour couper du petit bois pour le feu!! Bonjour la tête des falaises dans dix ans!!

A part ca, on n’a toujours pas rallié beaucoup de planteurs de spits a notre cause. Ils s’expriment même pas beaucoup.

A++

C’est enregistré, mais je ne le ferai que si la voie est outrageusement marquée. Faut que j’aille voir.

Merci pour ton soutient.

Posté en tant qu’invité par Pierre Rouzo:

Monsieur Sim, c est trop facile :
je vous ai tendu la perche (la canne a peche ?).

Je peux, moi meme, faire dans le dicton populaire
en vous repliquant que nul n est plus sourd que
celui qui ne veut entendre (facile aussi).

Les autres, la, ceux qui nous ecoutent :
pas la peine d en rajouter : c est pas le sujet (!).

Le sujet, c est Mr Trait.

Pour Sim : je ne sais pas si vous le savez, mais Mr Trait
( l ane bate, pas Mr Trait en vacances ou Mr Trait en famille),
est un acharne de la croix. Il se colle, pour se faire,
ce que l on appelle des chantiers.
Or Mr Trait n aime pas, mais alors pas du tout,
qu on lui interdise SON chantier (!).

J allais dire que Mr Trait ne va pas aimer que
l on lui supprime la possibilite de LIBREMENT s exprimer
dans SA voie… mais j y pense :
quesqu il en a a branler de la voie ???
La cotation, a elle seule, l exite bien plus (!)…
Ou ai je la tete ?

Ne parlons meme pas de ce qu il pense des autres,
grimpeurs ou pas…

Du coup, vous croyez qu il va donc saloper,
obligatoirement, la voie d a cote ?
Alors la, Mr Trait ne va pas du tout aimer :
elle aussi, sera desequipee (!) symboliquement,
partiellement et temporairement.

C est marque sur le message du collectif
des Amoureux de la Lecture !

Decidemment, y a pas que des sourds sur ces forums.

Allez, pour finir : ce fameux collectif
telles que je crois pouvoir deviner leur ambitions,
c est de faire, par leur action, beaucoup plus d heureux
que de mecontents… a moyen, et a long terme.

Sur le cour terme, c est sur qu ils vont faire chier tout le monde (!).

Mais bon, faut que ca bouge, non ?

Si c est non, y a qu a le dire.
Ici, par exemple.

Pierre

Attends…

je passe des heures a repondre
a tout le monde (!).

T es marrant, toi…

En plus, j ai d autres forums sur le gaz :
je m amuse beaucoup avec mes amis
de nice-climb.com

et la, c est nettement plus severe (!)…

Pierre

Et toc !

P.

A part le Ryobi (comment ca s ecrit deja ?),
peut etre sont ils mal equipes en informatique…

ou alors (ca me fait froid dans le dos),
il ont TOUS de la famille chez Mr Trait (!??)…

Quelle horreur.

Moi j arrete tout.

Pierre

Posté en tant qu’invité par pipo:

Pierre Rouzo a écrit:

Tu proposes (en idee) ce que nous sommes
en train de faire !
Nous desequipons -en ce moment meme-
quelques voies surpoluees a Claret
et dans le Tarn !

Bonne idée !! c’est des bouzes de toute façon…

Posté en tant qu’invité par JPB:

La faille :

Vous surestimez grandement l’intelligence moyenne de la population en général et celle des grimpeurs en particulier .
Regardez… on crie sour tous les toits depuis des décennies que la cigarette cause le cancer , que l’alcool au volant est la cause première d’accidents mortels , que le port du condom garanti contre le sida et toutes les bibittes.
On peut convaincre un peu mais le noyau dur , plus gros que l’on se l’imagine , demeure toujours en activité .

Mais en quoi le trait est-il si différent de toute cette magnésie qui indique on ne peut mieux les prises ? Les pieds ?? La méthode ??

Déséquiper …
Pourquoi punir la majorité en les privant de voies alors que l’on ne veut toucher qu’une minorité ? Il faut gérer l’exception et non la norme …
Je trouve que le débat va en revenir à celui sur la taille des prises : on déséquipe ; on n’y touche pas ; on n’en parle pas de ces voies ; on dit tout haut qu’on ne toucherais jamais à une voie taillée mais tout le monde va à Annot ( qui est taillé si je ne souviens bien …) . Certaines des plus belles voies que j’ai grimpées étaient taillées …
Et j’ai taillé un fois ou deux pour voir si le résultat serait potable …

Mais , dans le fond , tout se lave . Tout s’efface . On a le loisir d’essayer autre chose . On a le loisir de se fermer les yeux en grimpant !

Quant à chier sous les voies , là , il me reste encore à le voir … mais je n’ai aucun doute que des siphonnés du cerveau puisse relacher leurs intestins face à une voie qui les effraie !

On ne surestime rien du tout, on essaye, c’est tout. Si personne ne soulève le sujet, ca ne pourra de toute manière que s’agraver.

Ton avis est clair, mais sache qu’il y a des falaises qui ne sont pas ou trés peu nettoyées par la pluie. Et quand il y pousse des traits de 30 cm, ca change quand même de la cake sur les prises. Et pis imagine que t’arrive a vue sur un grand jeté, s’il y a un trait c’est tout de même pas pareil que s’il ny a qu’une auréole blanche.

Quand a la taille, c’est pas le sujet, je ne me disperserai donc pas, mais je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu dis (ouvre un autre sujet si tu veut en parler.)

A++

Posté en tant qu’invité par lucciooooorrrrrrrnnnnnnnnnn:

Salut les gars.
Je suis en partie d’accord avec ce que dit JPB.Peut-être que le déséquipement de voies ne menera nulle part, et cela nous ne le saurons qu’en agissant…
D’un autre coté, une vaste campagne d’information dans les années 90 avait permis une hausse importante de l’usage des condoms.
Suite à un gros laisser-aller dans ce domaine, on assiste à une perte d’usage chez les jeunes qui ne sont plus sensibilisés.A mon sens,il faut que toutes les personnes qui se sentent choqués par ce phénomène prennent sur eux d’éduquer les fautifs.
Et on ne peut honnêtement comparer un trait_____________ à une tache de cake.
La tache est quasi inévitable, le trait, l’est (laid ).Et bien sûr rien n’empeche de brosser en descendant, chose que personne , ou quasi , ne fait!
On voit encore bien le reflexe de grimpeurs égoistes, qui par leur manque de conscience gachent le plaisir des autres (la découverte, la satisfaction d’avoir su lire la voie à sa manière). encore une fois la falaise n’est pas une salla d’escalade où on peut laver les prises à la machine…Qu’en serait-il si les équipeurs à qui nous devons tout! gardaient tous leurs spots pour eux, lassés de voir les grimpeurs inconscients pourrir le paysage, ou decidaient de déséquiper les voies…
Si chacun y met du sien , tout le monde pourra en profiter.
Et pour parler des prises taillées, le bel exemple d’une falaise à Saint-antonin, intégrallement taillée dans le 8a, qui aurait pu être une concentration de 8b, 8c…
Avant d’agir, il convient de réfléchir à ceux qui vont passer après nous…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Si j’étais Mr Trait, ce que je ne suis pas… mon faible niveau ne me donnant absolument pas envie de travailler une voie… En vous lisant, je fairais deux choses :
tout d’abord acheter une poignet de spit pour en remettre dans al voie que j’ai envie de bosser, juste le temps que j’y sois…genre l’aprem voir la journée,

et puis surtout, je marquerais les prises à la peinture !!!

Donc franchement, au lieu de faire vos « vengeurs masqués qui détiennent toute la vérité et qui punissent la grande grande majorité des grimpeurs, pour en faire chier juste un ou deux »… faite plutôt de la prévention !!! Des panneaux d’infos, des messages sur les forums pour allerter sur le pb, des articles dans les mags…mais pas du déséquipement !!
A mon avis, votre solution est la moins bonne de toute, bien qu’effectivement, il faut absolument faire qqchose contre la destruction progressive de nos falaises !!!

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

ça sent la vieille branche , là! comment vont vos tendons? Ils vuos restent du cartillage dans vos articulations vieillotes?

Posté en tant qu’invité par sim:

NON et NON

pour commencer, les images que tu emploie c’est marrant au début, mais la ca commence a devenir chiant :

mais Mr Trait ( l ane bate, pas Mr Trait en vacances ou Mr Trait en famille),
est un acharne de la croix
quesqu il en a a branler de la voie ???
La cotation, a elle seule, l exite bien plus (!)…

c’est facile de résumer comme ca, mais ds la réalité ca m’étonnerai que ce soit aussi simple …

ce qui m’embete sur le principe, c’est de faire payer tout le monde … en plus, celui qui a fait les traits, il a aussi probablement fait la voie, donc il s’en fout qu’elle soit déséquipée …

quand a utiliser des méthodes aussi extremistes … si on commence a faire ca, autant déséquiper toutes les falaises de france, que ce soit pr les traits, la taille, simplement les prises poffées, le PQ au pied des voies, les gens qui se garent mal …

il me semblerait plus intelligent d’éditer une sorte de charte du respect des grimpeurs en falaise rappelant que lorsque on est en falaise, il faut respecter la nature et le rocher …

-> un code de bonne conduite que tu met dans tous les topos et traduit en anglais / allemand …

Posté en tant qu’invité par tomins:

C’est clair, faut pas être un rat des falaises.
Tiens, une p’tite idée pour faire une ligne de plus dans « The international climbing charter » :
« Récupérer les papiers de barres de céréales dans les voies. »

Merci d intervenir dans le debat.

Mais on ne va pas, sans arrets, argumenter
sur les memes choses : relisez le texte du Collectif
et/ou allez sur nice-climb.com (!).

Merci, aussi, de votre delicate cogitation cerebrale :
" vengeurs masques qui detiennent toute la verite
et qui punissent la grande grande majorite
des grimpeurs, pour en faire chier juste un ou deux "

1 / Je n ai aucune soif de vengeance
et je m appelle Pierre Rouzo.

2 / Quelle verite (?) : nous posons juste une question (!).

3 / Bravo de nous retourner nos arguments :
les Ò un ou deux Ò nous font chier (c est vrai) :
donc, s il n y a pas que nous : Ò la grande majorite Ò
n a qu a ramener sa gueule et prendre part au debat.

4 / J ai equipe des centaines de voies : mine de rien,
je vous ai fait, a vous aussi, quelques jolis cadeaux (!?)…
ne me remerciez pas, et surtout pas sur le ton du sarcasme
(j ai ma dose)… mais arretez de l oublier (!).

5 / Loutcho : je suis definitivement l un de vos amis.
Comptez moi comme tel.

Pierre

Posté en tant qu’invité par Vince:

Salut,

je peux me lancer dans la traduction en allemand et en anglais si tu as besoin.
j’adhere aussi a l’idee de lutter contre môsieur trait. Par contre le desequipement je trouve que cela touche trop de personnes autres que môsieur trait. j’ai beaucoup de patience et passe des fois du temps a brosser une voie, avec une brosse de balais. ca fait souvent reagir les gens. Quand ils me regardent avec de grand yeux, j’explique mon geste: ba oui, si tout le monde respectait tout le monde, et la nature, je ne serais pas la en train de vous empecher de faire cette si jolie voie, mais la, vu les degats, va falloir patiente une bonne demi heure encore. Pris parfois de remords, j’en ai vu se mettre au brossage…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Alors,
désolé pour le sarcasme, et effectivement merci beaucoup pour le travail que cela represente d’équiper des voies…
Le pire de tout, c’est que dans le fond, je suis super d’accord avec vous (Pierre Rouzo…)
Mais je voulais seulement vous faire prendre conscience, que si des gens sont assez betes pour faire de gros traits sur des voies sans les effacer après…et que comme punition on déséquipe leur voie en attendant que les traces s’éffacent… et bin ces m^meme gens vont vite peindre sur le rocher… et donc c’est pire !
Voila ma simple contribution au « débat » !

Alors ? Ami quand même ?

Et ben voila, on y arrive (!).
Il en aura fallu des kilos de mots
et des kilometres de pages pour en arriver la :

Nous Sommes dÕAccord !

En voila une bonne idee,
Ò une sorte de charte de bonne conduite Ò :
mais mon bon monsieur,
cette charte de bonne conduite, je la connais par coeur :
je l ai apprise a l ecole, je l ai apprise avec ma maman
et mon papa, je l ai apprise avec mes amis…
je l ai apprise avec les autres (!).

Et non seulement je la connais par coeur,
mais je l applique tous les jours.
Et tous les membres de ce collectif aussi (!).

Donc voila, tout est dit :
y a pas besoin de l ecrire cette charte :
y a qu a l appliquer…

Pierre

Au fait : t aimes pas l ecriture imagee ?
T es un drole toi (?!)…

P.