Mp3 en montagne

Posté en tant qu’invité par grigri:

Hello,
J’ai acheter un baladeur MP3 Archos Gmini xs100 et en dessus d’environ 2000 mètre il ne fonctionne plus.
Connaissez-vous des lecteur mp3 qui fonctionne environ jusque à 3500 ou plus.
Merci

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

troll ?

grigri a écrit:

Hello,
J’ai acheter un baladeur MP3 Archos Gmini xs100 et en dessus
d’environ 2000 mètre il ne fonctionne plus.
Connaissez-vous des lecteur mp3 qui fonctionne environ jusque à
3500 ou plus.
Merci

Posté en tant qu’invité par Garfield:

En tout cas ça y ressemble…

Posté en tant qu’invité par dd:

les i-pod fonctionne bien mais atention au froid pour la batterie!

Posté en tant qu’invité par bast:

AV 400 testé à 5324 m au ladakh !

Posté en tant qu’invité par Nico:

joli, bien trouvé !! partira ? partira pas ?
Je vote partira

Posté en tant qu’invité par goel:

mouais… partira pas!

Posté en tant qu’invité par Garfield:

nan, partira pas!

c’est n’est pas le sujet :frowning:

Posté en tant qu’invité par tixi:

Archos gmini 402… pas de problème rencontré pour l’instant… (le xs 202 avait rendu l’âme au bout de 6 mois…) il fait dire que mes sorties c’est 80% solo et qu’il souvent mon principale partenaire… il endure beaucoup de trucs…

Posté en tant qu’invité par FM:

Mon i pod à donf dans le glacier Rond (donc entre 3700 et 2500 m) gavé de poudre il fonctionne parfaitement (avec l’Ave Maria de Vivaldi chanté par Gèrard Lesne) et tant pis pour les vieux cafistes en knicker…

[%sig%]

Merci pour vos réponse

Posté en tant qu’invité par reb:

L’Archos Gmini xs100 possède probablement une mémoire à bulle
(http://en.wikipedia.org/wiki/Bubble_memory) et non un disque dur comme annoncé dans les spécifications techniques.
La pression diminuant avec l’altitude, le volume des bulles augmente et il y a des collisions de bulles qui génèrent des court-circuits. Les sécurités mettent le baladeur hors tension afin de ne pas endommager les tubes à vide, même si les batteries à galène n’ont pas une tension suffisante pour les faire claquer.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par luc:

tout à fait, et en plus le filament de la 6AQ7 ne chauffe plus assez a cause du froid exterieur et elle gèle par le culot.
Il est possible aussi que la luge qui porte les batteries soit redescendue toute seule sans que son tracteur s’en ap§ercoive

Posté en tant qu’invité par Marc:

Jolie hypothese,
Avec une memoire a bulle ce lecteur mp3 est une vraie pièce de collection !!!
:-))

ca m’étonne franchement qu’il y a de la mémoir à bulle. En plus, quand il n’arrive plus à lire, on entend comme si le disque dur avait des raté (tac tac tac -------------------------- tac tac tac, etc)
Mais merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par luc:

pan sur le bec comme dit le canard, je pensais que c’etait un troll, mais le baladeur en question a bien un disque dur. On n’arrete pas la technique.
S’il fait clock clock, c’est mauvais signe, comme pour tous les disques dur. Il faudrait savoir si ces betes là sont pressurisées. En principe c’est étanche aux poussières …
Ca reste une mecanique tres precise et fragile.

Posté en tant qu’invité par jfb:

je confirme, le « tac-tac-tac » indique un disque qui ne fonctionne pas bien.

comme les disques dur sont des petites bêtes scellée et dans lesquelles ont a partiellement fait le vide, il se peut très bien qu’ils aient des spécification qui font qu’on doit les utiliser que dans une plage de pression atmosphérique (et donc d’altitude…) donnée.

quand tu le branches en USB sur ton PC, tu devrais pouvoir trouver le modèle (Bouton droit sur le lecteur disque -> Propriété -> Onglet Matériel) et dis moi ce que tu y vois. Je pourrai ensuite aller regarder ses spécifications sur google.

++

Salut,
il est actuellement en réparation pour la 2ème fois. Donc je ne peux rien te dire.
Sinon, un disque dur du moment qu’il ne laisse pas passé la poussière, la pression interne doit rester constante. Ce qui veut dire qu’il devrait fonctionner à toute les altitude (quasiment).

Posté en tant qu’invité par dawood:

ecoutes le silence… ça fait du bien parfois