Mp+

Posté en tant qu’invité par yéyé:

Le Mp+ de chez Francital ou Vertical est vraiment « extra-ordinaire ».
Le Gore Tex, à côté, c’est de la toile émeri.
Voir les comparatifs sur Expé, leur catalogue hiver. Sans déc, c’est le top, un peu cher mais le top pour tous les temps.On dirait qu’on emporte une clim intégrée quelque soit la saison.
Solide, pratique, conçu pour la montagne, bien taillé, thermique, c’est presque du sur-mesure.
Vraiment exceptionnel.
Un converti.
Yé-

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

ouaip ! g un fute Francital en MP+ (me souviens plus du nom du modèle mais celui que tout le monde porte :wink: ). En 3 mots, c’est … ROYAL AIR FORCE !!!

Posté en tant qu’invité par bert:

Il y a déja eu quelques posts la dessus. Je suis converti de longue date par le rapport qualité prix des vetements francital.
La puissance de feu marketting du concepteur du « gore tex » est bien supérieure à celle de francital, et ceci explique cela. Francital, unique utilisateur du MP+ à ma connaissance, fabrique des vetements techniques bien pensés, souvent innovants dans une gamme cohérente et malheureusement une "image de marque " basique, des vetements rarement portés par les sponsorisés (ca coute cher en promo) limite son développement. C’est dommage, en montagne comme ailleur, c’est pas toujours le meilleur qui gagne, mais celui qui le fait savoir…

Posté en tant qu’invité par jobar:

La respitabilitée du GORE-TEX lors d’un effort est plutot médiocre et celle d’un MP+ juste un peu meilleur, y a pas de quoi s’extasier !*
Moi, je rêve de trouver un teste comparatif vraiment objectif, sur les différents tissus respirants disponible sur le marché…*
Je suis sur que ça existe, car dans les tissus tous est testé et comparé…*
Vu le prix des vêtements technique le consomateur a le droit de pouvoir choisir en connaissance de cause !