MP vs gore tex

Posté en tant qu’invité par matthieu:

salut,
qu’est-ce que vous pensez de l’enduction MP de francital??je voudrais savoir si c’est un concurrent serieux de gore tex, et quels sont ses avantages et inconvegniants pour une utilisation en alpinisme « tranquille »?
merci d’écalirer ma lanterne
a+
mat

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Assez simple,
c’est deux fosi moins chère pour des qualité equivalentent ou superieur, un leger coup de fer à repasser pour refaire une impereabilité.
le tissus est super agréable souple e resistant.

voila

Posté en tant qu’invité par Mariotte:

Le MP + offre une bonne respirabilité, il est tres leger et confortable, moins cher que le gore tex, par contre c’est un materiau qui me parait plus fragile que le gore tex, les frottements generent de petites boules sur le tissu et ce n’est pas tres rassurant quant a la longevité du vetement.

Posté en tant qu’invité par bus:

Sérieux, un coup de fer ca renforce l´imperméabilité???
Sans aucun produit et tout et tout???

Patrick a écrit:

Assez simple,
c’est deux fosi moins chère pour des qualité equivalentent ou
superieur, un leger coup de fer à repasser pour refaire une
impereabilité.
le tissus est super agréable souple e resistant.

voila

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

bus a écrit:

Sérieux, un coup de fer ca renforce l´imperméabilité???
Sans aucun produit et tout et tout???

Ca renforce la deperlance, mais pas l’impermeabilite, plus d’infos sur le site de francital: http://www.francital.com/principale_matieres.html

Posté en tant qu’invité par denis:

J ai une veste depuis deux ans que je porte tres souvent. Je dirais que c est super, que pour un prix equivalent on a une veste bien plus technique.
Sinon, a la longue, j ai remarque que la veste faisait eponge: je ne suis jamais mouille mais la veste absorbe l eau et la garde dans le tissu >> poids considerable. Meme apres l avoir reimpermeabilisee, j ai toujours ce pb. Cela dit je vais voir cette histoire de fer a repasser…peux etre que le pb est la…

Posté en tant qu’invité par hyro:

merci de m’avoir fait part de ton expérience!

Posté en tant qu’invité par denis:

voila ce que francital m a repondi au sujet du repassage…

<<pour le repassage, la température ne doit pas excédée 40°
cela permet de faire résurgence au traitement déperlant et la semelle
du fer « lisse » ce dernier. Si votre fer n’est pas très précis, vous pouver
faire l’opération avec un sèche-cheveux.>>

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Je constate ça aussi sur ma veste action-light francital. Mais c’est une question de tissu extérieur et non de membrane qui par définition est à l’intérieur. Cela dit, j’en suis content y compris vers 4000m par mauvais temps ( été), mais je n’ai pas d’autre expérience de vestes haut de gamme. Je constate de l’humidité dans les poches poitrines sous la pluie : condensation, étanchéité des zips…

Posté en tant qu’invité par Vertical:

Bonjour,

pour ce soucis de boulochage, il suffit d’utiliser un petit rasoir et le tour est joué. Attention il faut y aller doucement :wink:

Posté en tant qu’invité par Stalker enthousiaste:

Merci Vertical, vraiment superbe le MP+ !