MP+ / GoreTex / WindStopper

Posté en tant qu’invité par Chicken:

J’ai bien lu les posts traitant d’à peu près le même sujet, mais je ne trouve pas la réponse souhaitée !!

La question est simple :
Quelle différence y a t-il entre MP+, GoreTex et WindStopper ?

D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par hervé:

Le gore tex est une marque avant d’etre une membrane avec en gros de pores en forme d’entonoir.
MP+ est une marque de francital pour un produit français (sté ds le 59 ) qui je ne voudrais pas dire trop de conneries réalise un traitement sur le fil et non sur le tissu, ce qui permet du stretch. Soit disant plus respirant que le gore tex. ai les deux et difficile de juger masi pas moins bien. Avait il y a peu le handicape du poids assez bien résolu depuis.
Et wind stopper est une membrane qui n’est pas impermeable à l’eau et qui ne fait donc pas concurrence aux deux autres.
tous les 3 sont des coupes vents.

Posté en tant qu’invité par gege:

goretex et MP+ sont deux membranes (utilisées pour les vétements) qui assurent une étanchéité, une respirabilité et un effet coupe vent. Windstopper est aussi une membrane, proche de la membrane goretex (fabriqués par la méme société GORE) mais qui n’assure pas l’étanchéité tout en protégeant du vent et trés respirant.

Posté en tant qu’invité par Chicken:

Me voici donc pleinement renseigné !
Je vous remercie bien.

Posté en tant qu’invité par guigui:

pour infos, france rital, ils sont dans le 42 à sorbiers…pas dans le nord !

arvi 'pa !
guigui