Movement red apple 74 2009

Posté en tant qu’invité par Yves 69:

bonjour,

on me propose des movement red apple 74 de 2009 en 1,7m , je mesure 1,72m avec des low tech speed.
pouvez-vous critiquer:

• sa solidité générale , carres , semelle, sérigraphie…
  • son comportement dans les montées en neige béton, en descente
  • dans tous les types de neige, virages courts et longs
    je ne skie pas comme un free rider

d’avance merci

Pas grand monde pour te répondre sur un ski qui est pourtant très répandu.

Je ne peux te parler que du modèle 2007 que j’ai en 178 et montés en TLT speed, acquis d’occaze en janvier 2008.

sa solidité générale , carres , semelle, sérigraphie… A priori et pour le faible déniv’ (+/- 25000m) effectué, je dirais qu’il n’y rien à craindre. J’ai pris un bon choc sur un caillou à proximité de la carre et ça n’a pas bronché, juste une bonne rayure.
[i]

• son comportement dans les montées en neige béton, en descente[/i] Il est quand même un peu taillé et dans les passages avec un dévers important, je suis moins à l’aise qu’avec les altitrails que j’avais avant mais bon, pas de quoi se faire peur non plus. Par contre à la descente, c’est du tout bon quelle que soit la pente. Nerveux juste ce qu’il faut, assez faciles et déjaugeant bien dans la profonde…

- dans tous les types de neige, virages courts et longs Excellents en poudreuse, bons sur neige dure (sauf à grande vitesse où ça tape un peu mais je vais rarement à grande vitesse…), très bon sur neige de printemps… Très réactifs et joueurs en virages courts, ils permettent même de carver en grands virages.

Mon bilan perso est donc très positif, je suis très satisfait par ce ski! Le poids est d’ailleurs bon pour un ski déjà assez large.
Mon seul bémol (mais qui tient plus à moi qu’aux skis) est, qu’en étant très fatigué, je dois faire attention à ne pas les laisser aller mais rien d’autre…

Je précise que je ne suis pas un frirallideur non plus.