Movement 74 / Snowwolf

Posté en tant qu’invité par paulo:

Bonjour!

Après quelques années avec mes synthesi, je veux changer vers un ski un peu plus typé descente…

j’hésite donc entre deux ski: le movement 74 et le snowwolf…

Quelqu’un aurai un avis sur ces deux ski?

Merci d’avance
Paulo

Posté en tant qu’invité par tetof:

http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2008/volkl/Snowwolf-1.html
100 76 113, 20m, 2.54 kg
http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2008/movement/red-apple74.html
104 74 114, 18m, 2.70 kg (en 178)

Le Snowwolf est un très bon classique dans le segment de marché du ski de randonné un peu plusn typé descente sans être trop lourd. .
Les cotes sont relativement proches du Red-apple. La structure est un noyau bois dans les 2 cas.
=> Le 2 skis sont relativements proches. Le nouveau système d’attache de peaux du Snowwolf me ferait plutot prendre le Movment. Les nouveautés sont bien après avoir été testé par les collégues. D’une manière générale, je n’aime pas les systèmes propriétaires. C’est la meilleure solution pour payer plus cher.

merci pour tes infos!

Moi aussi je me pose plein de question sur ces peaux magnétiques… si je pouvais trouver ceux de l’an dernier…

Posté en tant qu’invité par Baboun:

Quand à moi j’ai acheté sans hésiter le wolf, après avoir vu mes collègues descendre comme des dieux dans la toute neige tout terrain.
Le système magnetique me semble bien et pratique. On testera ça dès que la neige voudra bien venir.
Que penses tu des nouvelles chaussures dynafit ?
Mercipaulo a écrit:

.

Posté en tant qu’invité par mou du genou:

moi j’ai les movement et un pote les snowolf.
pour skier souvent ensemble, je peux comparer les 2 comme suit:
movement(M) + nerveux que snowwolf (S)
M tourne plus court que S (a taille egale)
M + souple au patin que S
S + facile que M a skier dans les chemins et bosses
poids similaire a un poil de cul pres

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sabrina:

fait gaffe,moi je connais des poils de cul qui peuvent peser très lourds!

Je ne connais pas les chaussures Dynafit: j’ai des « vieilles » Scarpa Laser qui vont très bien!!!
le peu que j’ai essayer des dynafit, c’était en magasin et j’ai trouvé ça un peu souple pour mon utilisation (j’aime bien monté, mais j’aime surtout descendre!)

slts
Paulo

Merci pour tes info mou du genou!

mais comme dit Sabrina: « je connais des poils de cul qui peuvent peser très lourds »
200 grs, ça fait des sacrés poils de cul!!!

slts
Paulo

Posté en tant qu’invité par Nico:

J’ai les snowwolf,

Ils sont plus typés pente raide que grosse poudre. Super ski !!

Je pense que pour les movement c’est l’inverse (un pote les possède). Voilà c’est pas compliqué …

Posté en tant qu’invité par mou du genou:

ben vu que les bestiaux dessus pesent plus de 80kg (et pas que du muscle malheureusement…), c’est pas 200g qui vont nous defriser