Mouvement Response vs Black crows Orb Freebird

Posté en tant qu’invité par Mouv-crows:

Lequel des 2 est le meilleurs ?

Posté en tant qu’invité par Ugly:

Ben, ils sont les deux un look moche. Mais pour le reste je ne sais pas …

Moi j’ai les orb freebird montés avec des plum guide et je suis très content.
Le ski rectifie hyper bien toutes les erreurs même dans la trafolée la plus profonde.

Par contre les mouvement je ne connais pas.
Si tu veux d’autres infos, n’hésites pas…

J’ai les orb aussi, et je ne suis pas un grand skieur.
Bin je m’amuse bien avec, et j’ai l’impression qu’ils facilitent bien la tâche dans de la neige légèrement croutée ou lourde, mais ce sont mes premiers skis un peu larges au patin (legend 8000 avant).
Mais ils sont surtout jaune fluo, et ça c’est la classe. Même la semelle. Je sens bien que tous les autres skieurs sont jaloux de moi malgré qu’ils me disent que c’est kitsch. Classique comme attitude.
Et on ne peut plus me perdre dans la rabalinada ariégeoise, autre avantage.

A part qu’ils sont bien plus beaux, pas d’éléments de comparaison cependant… Les movement sont plus légers et un peu moins chers, donc j’imagine moins durables… Enfin j’espère surtout !

[quote=« gueuth, id: 1595031, post:4, topic:140359 »]J’ai les orb aussi, et je ne suis pas un grand skieur.
Bin je m’amuse bien avec, et j’ai l’impression qu’ils facilitent bien la tâche dans de la neige légèrement croutée ou lourde, mais ce sont mes premiers skis un peu larges au patin (legend 8000 avant).
Mais ils sont surtout jaune fluo, et ça c’est la classe. Même la semelle. Je sens bien que tous les autres skieurs sont jaloux de moi malgré qu’ils me disent que c’est kitsch. Classique comme attitude.
Et on ne peut plus me perdre dans la rabalinada ariégeoise, autre avantage.

A part qu’ils sont bien plus beaux, pas d’éléments de comparaison cependant… Les movement sont plus légers et un peu moins chers, donc j’imagine moins durables… Enfin j’espère surtout ![/quote]

Les Orb sont effectivement des skis très agréables, et très « sains ». Ca passe de partout autant en pente raide que pour des grandes courbes en toute neige. Par rapport à mes anciens powders, c’est un régal quand la neige est carton/soupe/traffolée!

Les Response de Movement: rapport poids/qualité/prix excellent!
Après, c’est une question de feeling…donc impossible de répondre à ta question Mouv-crows, à moins, comme ton nom l’indique, de fusionner les qualités des 2 modèles… :wink:

les mouvement avec des plum guide c’est très léger (pour des randos classiques) n’étant pas un expert en ski je les trouve très « faciles » en poudre, et en croutée ils déjauges très bien, après il faut avoir l’option « grosses cuisses » pour les conduire en croutée. Et sur le piste il sont très bien aussi, ils flottent juste un peu à haute vitesse en ligne droite (mais ce n’est pas ce qu’on recherche)
Coté solidité, pour avoir déjà frotté pas mal de cailloux ça semble bien résister .
Après je ne connais pas les orb, donc je ne peux pas comparer ce qui est sur c’est que les orb sont plus beaux mais bon je préfère qu’on me regarde plutôt que mes ski :smiley: